Sauvegarde à distance

Basspoower Messages postés 7 Statut Membre -  
 Moise -
Bonjour,

Voila j'aimerai conaitre des méthodes pour effectuer des sauvegardes de données à partir d'un PC distant.
Ce PC est connecté au Web avec une IP Fixe.
J'ai esayé de faire avec un fichier batche du style
xcopy "\\Adresse_ip_fixe\dossier_à_sauvegarder" "C:\dossier_de_mon_pc" /s /y /m

Ce systeme fonctionne mais jen e peux pas l'automatiser car il faut ke je crée un lecteur réseau sur mon PC qui accede au PC distant. De plus le PC distant demande une authentification avec login administrateur et mot de passe.
Pour lancer mon fichier batche il faut donc que j'ouvre d'abord mon lecteur réseau et que je lance le batch.

Ce que je voudrai faire moi c'est une tâche planifié tous les jours pour récupérer les données du PC distant en y intégrant le mot de passe de ce PC.

Connaisseriez vous une solution?

Merci
Sébastien
A voir également:

5 réponses

jfproust Messages postés 2 Statut Membre

bonjour,

Pour une sauvegarde, le mieux encore c'est de louer un espace distant, de parametrer un espace FTP, et de paramétrer la sauvegarde sur cet espace...

simple, rapide, controlable...

attention, tout les hébergeurs n'acceptent pas les stockages de données...

JF
0
Basspoower Messages postés 7 Statut Membre

Salut,

Moi en internet j'ai un serveur de stockage (dans ma société) et c'est la dessus que je veux faire les sauvegardes j'avais penser au serveur FTP mais la dedans j'y connais pas grand chose.

Faut-il installer quelquechose sur le PC distant pour mettre en place un serveur FTp

Meric
Seb
0
manoo

Bonjour
c'est effectivement une bonne idée d'allouer de l'espace chez un hébergeur et de faire tes sauvegardes dessus.
Moi j'utilise www.sauvegardeperso.com et cobian backup pour mes postes windows, et des crons ftp pour les serveurs linux.
En plus c'est gratuit!
manoo
0
ifrpi Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour,

Allez faire un tour sur http://www.vts2008.fr super site gratuit et efficace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moise

Moi personnellement j'utilise STOCKLii depuis près d'un an, c'est vraiment génial. Ta solution de batch semble assez complexe, je préfère syncBack Freeware pour exécuter se genre de tâche. C'est simple à utiliser, en tout cas plus simple que de faire de la programmation. Tu peux aller voir comment faire au https://fortedeveloppement.com/fr/accueil/
0