Formater pc ! help

Fermé
Authentique. Messages postés 178 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 3 févr. 2013 à 02:07
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2013 à 13:16
Slt à tous
je voulais savoir comment formater mon pc a zéro parceque je trouve toujours des reponce vague et j'ai perdu mon dique d'instalation !

Acer Aspire X1400
64 bits
Win7
A voir également:

3 réponses

1. Formater un ordinateur, cela veut dire effacer ses disques durs. La machine ne sert plus à rien ensuite puisqu'il n'y plus de système d'exploitation.

2. La seule raison pour laquelle quelqu'un voudrait formater son ordinateur, ce serait pour y installer un nouveau système d'exploitation ou réinstaller le même système.

3. On ne peut formater un disque en marche. Si ton système d'exploitation est sur le disque C, tu ne peux formater le disque C pendant que ton système d'exploitation fonctionne.

4. Pour formater ton ordinateur, il te faut donc obligatoirement un disque d'installation afin de démarrer ton ordinateur dessus. Or, tu dis que tu as perdu ton disque d'installation. Je ne vois donc pas ce que tu veux faire avec ton PC une fois que tu l'auras effacé.
1
Profil bloqué
3 févr. 2013 à 18:24
eu ... tu n'a pas besoin tu CD d'installation --" ! sa fait 3 foix que je le fait est je me suis pas servie tu CD !
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 18:59
bjr,

Désolé de te contredire, mais ce que dit Cheval Jaune est exact (sauf pour le 4, car les pc hébergent la console winre qui permet de formater certaines partitions ). Tu confonds (comme beaucoup) formater et restaurer. Les deux ne sont pas forcément liés, loin de là.

Et pour répondre à la question initiale, pour RESTAURER la configuration d'usine d'un ACER, on lance le programme erecovery (tous les programmes >Acer) ou carrément avec les touches ALT + F10.
0
Profil bloqué
3 févr. 2013 à 19:03
ha oui ^^ j'ai confondu desoler cheval !
0
Profil bloqué
3 févr. 2013 à 18:25
0
je veux pas enfin le mettre a 0 depuis le depart mais le remettre comme il me l'ont passé a l'état neuf !
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 13:16
Re,

On t'a donné la réponse.

- Soit tu lances erecovery dans les programmes.
- Soit tu tapes ALT F10 au démarrage et tu suis la procédure.
0