Partition de disque dur
Fermé
vairchot
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
-
2 févr. 2013 à 17:40
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2013 à 09:48
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2013 à 09:48
A voir également:
- Partition de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Partition disque dur - Guide
4 réponses
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
2 févr. 2013 à 18:53
2 févr. 2013 à 18:53
bonsoir,
voir ici
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
voir ici
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
vairchot
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
3 févr. 2013 à 08:10
3 févr. 2013 à 08:10
J'ai réduit le D et j'ai voulu augmenter le C sans succès, il s'est créé une partition non allouée. Le but, ce n'est pas d'avoir des partitions en plus mais d'augmenter l'espace C qui est devenu trop juste. (j'ai de la vidéo à enregistrer)
Il paraît que je peux mettre cet espace non alloué accolé au disque C, mais je ne sais pas si çà marche?
Un logiciel, d'accord mais il faut que je formate tout?
Merci d'avance
Il paraît que je peux mettre cet espace non alloué accolé au disque C, mais je ne sais pas si çà marche?
Un logiciel, d'accord mais il faut que je formate tout?
Merci d'avance
Bjr, je n'ai pas l'image mais j'imagine la situation: Tu avais à peu près ça :
<----------------------c----------------------><------------------d---------------------->
Maintenant tu as ça:
<----------------------c----------------------><------d---------->_____libre_____
Il faut; alors (sous windows):
1. Créer une partition primaire sur l'espace libre:
<----------------------c----------------------><------d----------><-------e------------>
2. Copier les données de D à E , puis supprimer D
<----------------------c---------------------->____libre_____<-------e------------>
3. Etendre C
<------------------------------------c-----------------------------><-------e------------>
4. Renommer E en D
<----------------------c----------------------><------------------d---------------------->
Maintenant tu as ça:
<----------------------c----------------------><------d---------->_____libre_____
Il faut; alors (sous windows):
1. Créer une partition primaire sur l'espace libre:
<----------------------c----------------------><------d----------><-------e------------>
2. Copier les données de D à E , puis supprimer D
<----------------------c---------------------->____libre_____<-------e------------>
3. Etendre C
<------------------------------------c-----------------------------><-------e------------>
4. Renommer E en D
vairchot
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
3 févr. 2013 à 09:13
3 févr. 2013 à 09:13
Cela me paraît être juste., c'est exactement çà, est-ce que je me risque?
D'ailleurs quand j'avais réduit D et que l'espace non alloué s'est créé, j'ai l'impression que C avait encore réduit!
Merci Ikewdu en tout cas.
D'ailleurs quand j'avais réduit D et que l'espace non alloué s'est créé, j'ai l'impression que C avait encore réduit!
Merci Ikewdu en tout cas.
vairchot
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2013
3 févr. 2013 à 09:23
3 févr. 2013 à 09:23
Encore une chose
s'il vous plait Ikewdu, vous m'assurez que dans ce cas de figure,
on peut étendre C?
car dans mon cas:
je ne pouvais pas, je n'avais pas la possibilité de cliquer sur étendre le volume.
à + merci
s'il vous plait Ikewdu, vous m'assurez que dans ce cas de figure,
on peut étendre C?
car dans mon cas:
je ne pouvais pas, je n'avais pas la possibilité de cliquer sur étendre le volume.
à + merci