DNLA : comment l'utiliser sous Windows Vista

Francis.M Messages postés 40 Statut Membre -  
Francis.M Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens d'installer mon nouveau magnétoscope LG HR929D, que je connecte par câble Ethernet à mon routeur.
Comment lire sur mon PC/Vista ce que j'enregistre sur le magnétoscope ? Apparemment il faudrait utiliser Windows Media player 12. Est-ce le bon choix ? Est-ce que ça s'installe sur Vista ? Où le trouver ? Autre solution ?

Merci à tous.

Francis

2 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1870 Statut Membre 1 975

Bonjour,

Votre produit dispose de la fonctionnalité DLNA, mais auprès de ce produit, cela ne concerne qu'un protocole READER.
Ce protocole de communication, vous permet donc, uniquement de lire un contenu multimédia partagé sur le réseau local.

Votre produit n'est pas un serveur, il ne pourra donc pas partager ces données auprès du réseau domestique.
Vous ne pourrez donc partager les enregistrements effectués auprès de votre produit vers un autre périphérique.

Le but principale de cette fonctionnalité, vous permet de lire le contenu de vos autres périphériques reliés à au même réseau domestique.
Afin d'en profiter, en effet, vous devez installer un programme de partage DLNA auprès de votre PC administrateur, tel que Nero Media Home, ou encore Windows Media Player.

Le but étant de créer une partition de donnée multimédias (photos, vidéos, musiques) à partager ensuite sur le réseau local afin que votre produit puisse lire ces données.
0
Francis.M Messages postés 40 Statut Membre

Merci de cette réponse.

C'est quand même frustrant, pour un enregistreur DLNA, dont les fonctions sont d'enregistrer des vidéos et d'accéder au réseau domestique, de ne pas partager ces vidéos sur ledit réseau.

Rien dans la doc commerciale ni technique ne précise cette restriction.

De plus, dans le menu Config / Réseau, il y a une option Partage du fichier média qui est sur "marche", avec le LG Recorder étant autorisé.
Le mode d'emploi page 36 précise même :
"Partage du fichier média :
Si vous voulez partager des fichiers du disque dur interne avec votre PC ou appareil client DLNA sur votre réseau domestique, réglez cette option sur [Marche].
[Autorisation partage des médias (DLNA)] :
Vous pouvez autoriser ou interdire aux appareils DLNA l'accès au partage de fichiers. Sélectionnez un appareil dans la liste, puis utilisez les touches W/S/A/D pour sélectionner [Autoriser] ou [Refuser] afin de contrôler l'accès."
Ce qui semble être le contraire de ce qui est dit plus haut.

Bref, je suis frustré que cette possibilité ne fonctionne pas / ne soit pas prévue, et déçu de ce matériel.
0