[accent PHP/flash] encore ...

Résolu/Fermé
just jelly Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - Modifié par just jelly le 2/02/2013 à 14:58
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 16 févr. 2013 à 02:17
Bonjour,
Je vous sollicite afin de m'aider à régler ce problème plus que récurrent qu'est l'affichage d'accent en php.
Je bosse sur un template xml.
Le problème étant que les accent ne s'affiche pas. pas de caractères spéciaux ou autre, juste rien à la place de l'accent. également => galement

J'ai vraiment essayer pas mal de chose pour le régler:
- Tout les .xml ou .php sont encodés en utf-8 sans BOM
- La police utilisée est Helvetica (donc accents inclus)
- Dans le .fla, j'ai checker le textfield et les accents (latin basique) sont coché
- dans le header, j'ai mis:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> 
<link href="scripts/style.css" type="text/css" charset="utf-8" rel="stylesheet"/>

-pas de BDD

Voici la page en question: http://cluster1.easy-hebergement.net/#about

Là je sèche complètement.
Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié par RAD ZONE le 12/02/2013 à 02:46
Salut

vide les caches de tes navigateurs , moi j ai bien les accent !


a+


♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣
1
Merci de ta réponse et désolé de la mienne si tardive.
Si tu vois les accents c'est que j'ai résolu mon soucis, j'avais louper un truc sur le FLA.

Sinon je sais que la flash c'est plus trop dans l'air du temps mais il me fallait un truc attractif assez vite (auto-entreprise) mais je bosse déjà sur mon futur nouveau site et cette fois je le coderai entièrement, ça me permettra de me plonger sérieusement dans le responsive.
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
15 févr. 2013 à 20:24
Flash ? Plus trop dans l'air du temps ? O_o
0
just jelly Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 21:51
Plus trop non.
A part pour certains type de site (événementiel), sinon le trio HTML5/CSS3 + JS est préférable.
Ce n'est que mon avis, je serais heureux d'entendre le tiens histoire d'exposer nos points de vue ;)
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
15 févr. 2013 à 23:17
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié par RAD ZONE le 16/02/2013 à 02:21
ca fait des mois que je dis a ceux qui disent que HTML5 vas remplacer flash , qu ils sont a des annees lumiere de la realite et que ce sont 2 choses bien differente !

pourquoi ces croyances : et bien parce que aucun d eux n est developpeur flash -flex et ne voit qu une utilisation graphique de flash , ils ignorent meme les capacite reele de AS3 ou de flex et MXML!

que l iphone et ipad sont venue et que comme ces 2 support ne prennent pas flash , ils en ont conclu que flash etait mort ! sans meme aller voir un peu ce que adobe avait dans ces cartons pour la prochaine generation de developpement AS et que apple avait demande a adobe de brider CS6 pour eviter le developpement d api iphone trop facilement et que ce support etait peut etre le plus simple pour creer des api smartphone, apli web , et meme apli pc !
car c est ce que prepare adobe , comme l avait fait en son temp java , qui a delaisse le developpement web pour ce concentrer sur le developpement d apli !


de plus il y as toujours eu une résistance a flash depuis des annees a cause de son cote proprietaire ,et que bien souvent flash est mal utilise , bouton , barre de navigation ect ect , j ai toujours dis qu il fallait utiliser flash a bonne escient, je ne donne d ailleur plus d aide en AS mais seulement sur l integration swf dans html !

ils ont aussi oublie de regarder objectivement du cote HTML5 qui n est peut etre pas pres d etre standardise , surtout depuis la Scission entre le W3C et WHATWG ce qui nous prepare peut etre 2 versions ,
des problemes de gros sous sur les codec ect ,
je me rappelle des dizaines d articles ici et la sur la toile qui voyaient la balise <video> comme le saint Graal qui allait tuer flash , le plug flashplayer lit plusieurs formats d encodage (FLV,F4V, MP4, M4A, MOV, MP4V, 3GP, 3G2.) , avec HTML5 il faut convertir la video dans 3 formats different et meme utiliser un fallback flash pour etre sur que tout le monde la voie , c est sur c est plus simple ;-)) !

mais encore une fois sur un site le flash ne devrait etre utiliser que dans des cas bien precis ou sont utilisation est un reel + et pas pour faire des boutons ;-))!

a+
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
11 févr. 2013 à 23:05
Lu,
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
ou
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
??
Cordialement
Exileur
0