Trouver son ISO windows

Fermé
ElieD - 2 févr. 2013 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2013 à 12:40
Bonjour à tous,
Voilà mon problème. Je me suis mis dans l'idée de réinstaller window7 sur mon ordinateur car on m'a dis que c'était utile au bout d'un an pour les performance et tout et tout(ASUS, window 7 Préinstallé) mais malheureusement je viens de me rendre compte que le DVD d'installation n'était pas livré avec l'ordi (normal maintenant) mais je ne retrouve pas non plus l'ISO...
Est ce que quelqu'un saurais ou on peu le retrouver? Sur le site Windows?
Merci bien pour vos réponses! :)

A voir également:

10 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
Modifié par yoann090 le 2/02/2013 à 12:05
Bonjour,

Non Microsoft ne fournit pas l'iso de ses produits. Ensuite ce n'est pas necessaire de reformater pour récupérer en performance, surtout qu'il faudra apres retelecharger logiciel, conserver ses documents sur clé usb ou autre car tout sera effacé. Un nettoyage suffit en général.

Si tu tiens quand même à formater ton ordi doit avoir une partition de restauration, ou tout du moins l'ordinateur te proposera de creer des dvd de restauration
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 12:03
Bonjour,
Si ton PC fonctionne normalement, il n'y a pas raison de vouloir le réinstaller.
Sinon, pour le réinstaller au paramètres d'usine, il faut appuyer sur F9 au démarrage: http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=20&m=Eee%20PC%201005PXD&s=1&no=1718
Si tu fais cela, pense de sauvegarder toutes tes données personnelles sur une autre partition ou sur un support amovible.
1
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
Modifié par yoann090 le 2/02/2013 à 12:21
Juste une chose avant que tu partes, tu fais bien toutes, les mises a jour de Windows, de Java, Adobe Reader et Flash, c'est important pour la sécurité de ton pc ?
Voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3563&start=
1
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
2 févr. 2013 à 11:59
Bonjour,

si Windows était déjà installé à l'achat du PC, la licence ne vous appartient pas, et vous ne pouvez pas vous la procurer. Il aurait fallu que vous fassiez vous même des DVD de sauvegarde avec l'outil que propose Windows. Pour vous procurer une licence compète de Windows 7, il va falloir passer par la caisse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18073 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 1 552
2 févr. 2013 à 12:03
bonjour, pas besoin de cd forcément, voir méthode 1
http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=A4S&s=40&hashedid=n/a&os=&no=1775
0
Merci pour vos réponses rapides!
Je fais des défragmentation régulières, CCleaner, et Malware!
Celà suffit il?
Et dans ces cas là, la réinstalation de Windows sert à quoi? M'aurais t'on "menti"?
0
Salut

Et dans ces cas là, la réinstalation de Windows sert à quoi? M'aurais t'on "menti"? <= ça sert en cas de réel problème, la plupart du temps quand l'utilisateur a +/- involontairement planté tout son Pc.

Donc si tu entretiens ton Pc comme tu le dis et que tu ne constates pas de ralentissement, c'est inutile de réinstaller tout.

Perso je n'ai jamais réinstallé Windows que lors d'un gros changement matériel ou de version (disques-durs, carte-mère, Windows Vista > Windows 7...) certainement pas parce que ça fait x temps et que mon Pc va toujours bien.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 12:12
RE
Oui, cela suffit, tu réinstalles un PC lorsque ton système est trop instable et que tu as des difficultés pour t'en servir.
J'ai entre les mains mon portable avec Windows 7 d'installé depuis Novembre 2009 et il marche toujours normalement, pas de ralentissements, pas de problème particulier.
J'ai aussi un PC de bureau avec XP, qui a 7 ans et c'est pareil.
0
Ok merci bien
Je vais partir sur l'idée que mon portable a de longue année devant lui sans problèmes et que le nettoyage fréquent sera suffisant
Merci à tous!
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
2 févr. 2013 à 12:19
Un petit conseil tout de même, grave tes DVD de restauration d'usine tant que c'est encore possible, on ne sait jamais.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 12:28
+1 fab2004
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
2 févr. 2013 à 12:07
Bonjour,
Et les DVD des restauration à graver lors de la première utilisation, ils sont où? Pas gravés, évidemment!

C'est pas spécialement contre toi, mais j'en ai marre de voir des topics de gens qui veulent restaurer leur Windows préinstallé mais qui n'ont gravé aucun disque (surtout que je sais que les Asus récents affichent des popus pour inviter à graver ces fameux DVD).

Bref, te reste plus qu'à essayer "F9" au démarrage (au logo Asus) puis choisir "Windows setup [EMS enabled]" pour lancer la restauration depuis la partition recovery du disque dur (si elle existe encore). Si ce n'est pas ça, consulte ta notice ou vérifie en cherchant ton PC sur le site d'Asus.

Sache tout de même qu'une restauration d'usine n'est pas forcément la solution pour récupérer des perfs.
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
2 févr. 2013 à 12:09
Certaines personnes sont fan de reinstaller leur pc chaque annee pour repartir sur du neuf, en pratique ça ne sert a rien.
On peut toujours te proposer de faire un diagnostique de ton pc voir s'il y a des choses a faire (mise a jour, element inutile, ...)
0
bonjour!
si tu a toujours ta partition de restauration d usine,tu peux faire tes dvd encore,si tu les a pas fait au départ?tu peux même réinstaller ton système sortie d usine,tu démarre ton pc en appuyant sur F9 en général.sinon sur le site asus tu peux commander tes dvd de restauration(payant bien sur) http://support.asus.com/download/options.aspx?SLanguage=fr-fr

édit:nos réponse se sont croiser :-)
0
Oui tout est à jour
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
2 févr. 2013 à 12:35
Surtout java, il est même conseillé de le désactiver en ce moment : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web#top
Et il faut également desinstaller les anciennes versions, c'est pour ça qi'ue je te proposais un diagnostique :)
0