Problème Imap sur Hotmail

Fermé
NasB - 2 févr. 2013 à 11:26
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 3 févr. 2013 à 19:00
Bonjour,





Je viens d'acheter un mac book et je suis assez novice dans le domaine informatique. Le soucis est que j'ai beaucoup de mails qui sont stockés sur ma boite mail hotmail et rangés dans des sous dossiers sur hotmail. Le soucis est qu'avec l'application mail de mon macbook je ne parviens pas à accéder à mes anciens mais mais je en recoit que les nouveaux et je n'ai pas non plus accès à mes sous dossiers sur hotmail alors même que j'y ait accès via mon iphone.
On m'a indiqué qu'il fallait que j'enregistre sur mon macbook mon compte mail en imap au lieu de pop3 mais qu'il y avait des risques que je perde tous mes anciens mails.
Quelqu'un pourrai me venir en aide et me dire si je peux, de manière sure et sans aucun risque de perte de mes anciens mails, transférer mon compte pop3 en Imap sur mon mac?
Merci par avance

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
2 févr. 2013 à 12:26
Bonjour,

Je ne sais pas répondre à votre question, mais pour toutes manipulations, et même en temps normal effectuez des sauvegardes sur un autre disque, ou support.
Vous pourrez toujours ressusciter les données et mails éventuellement perdus
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
3 févr. 2013 à 19:00
Bonjour,

La question est: avant ce Mac, comment gérais-tu ta messagerie Hotmail : directement depuis le site hotmail ou via une application ?

Je pense que c'était directement depuis le site hotmail: alors pourquoi ne pas continuer avec le Mac.
Si tu veux récupérer tous tes mails dans Mail d'Apple, cela va te faire un énorme travail de tri. Une façon de les récupérer, c'est :
- d'aller sur le site hotmail
- de prendre les mails d'un dossier et de le remettre dans le dossier réception
- attendre que Mail télécharge ces "nouveaux" mails anciens
- faire ton rangement sur Mail
- sur le site Hotmail remettre les mails dans leur dossier
- passer au dossier suivant

Ritchi
0