Disque dur Western Digital qui se déconnecte

Résolu/Fermé
mlk01234 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 2 févr. 2013 à 10:37
mlk01234 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 3 févr. 2013 à 20:08
Bonjour,

Je me permets de demander votre aide car là, je n'en peux plus.

Je suis passée d'un OS 10.5.8, par Snow Leopard pour enfin arriver à Mountain Lion. Jusque là tout c'est bien passé, je n'ai aucun soucis de navigation, toutes les applications fonctionnent parfaitement.
Au moment où je branche mon disque dur externe (Western Digital d'1To qui contient: photos, vidéo, musique et fichiers divers) il n'y a pas de problème. Je sélectionne donc toutes la musique pour la remettre sur mon ordinateur, pour remettre par la suite dans itunes.

Le temps indiqué pour cette opération est de 20 minutes environ. Quand il ne reste plus que 8 minutes, j'ai un message d'erreur qui apparait me disant que mon disque dur c'est déconnecté ! Bien entendu cela c'est fait tout seul, je n'ai rien touché ... Je précise que ce disque fonctionnait très bien sur mon mac avant la mise à jour avec le nouvel OS.
Le disque dur ne veut plus rien savoir dans ce cas, je ne peux même pas le déconnecter, il fait planter mon Mac et je suis obligée de redémarrer le Mac à chaque fois.

J'ai donc essayer de copier ma musique qui se trouve sur ce disque dur sur un PC. Là, même souci, au bout de quelques minutes le disque dur se fige mais l'avantage sur le PC, c'est que le disque dur se relance tout seul et la copie continue où elle en était.
Je mets donc ma musique sur une clé ubs, et quand je copie sur mon Mac j'ai le même problème au bout de quelques minutes ... Par contre la clé ne fait pas planter le Mac et je peux continuer la copie.

Pour information, le disque dur et la clé sont formaté mais pas au format Mac. Je n'ai pas ce problème (ni sur la clé ni sur le disque dur) si je copie mes dossiers avec la musique par petits paquets ... En fait tout se bloque si je copie la musique d'un seul coup (j'ai plus de 4000 chansons). Si je vais dans les propriétés du disque dur et ensuite dans "partage et permissions", il est noté en "lecture seule" et je ne peux pas changer cela (ni cadenas, ni "admin"), je ne sais pas si ça change grand chose ...

Je vous remercie d'avoir lu ce long message et votre aide est la bien venue ...


Mac OS X Mountain Lion (10.8.2) / Safari 6.0.2
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 févr. 2013 à 16:28
Bonjour,

As-tu regardé les réglages d'économie d'énergie dans les préférences système ?

Ritchi
1
mlk01234 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
3 févr. 2013 à 14:23
Bonjour Ritchi,

Je te remercie de ce conseil.
J'ai regardé dans les réglages d'économie d'énergie et fais quelques modifications, mais le problème persiste tout de même !

Je ne sais plus quoi faire, dois-je changer de disque dur (si ça vient de lui) ? Est-ce que ça viendrait de mon Mac (à cause de la mise à jour) ?

Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 févr. 2013 à 14:56
il se peut que le disque demande beaucoup d'énergie au port USB et qu'un mécanisme de préservation du matériel coupe le composant USB quand il commence à chauffer lors de ces gros transferts.
As-tu essayé d'utiliser un câble USB en Y afin d'alimenter le disque externe avec l'énergie de deux ports USB ?
0
mlk01234 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
3 févr. 2013 à 16:38
Alors je viens d'essayer, mais le problème persiste également avec cette méthode !

D'apprès vous, comment cela se fait-il que je n'avais aucun problème avant la mise à jour de mon OS, même lors de gros transfert de vidéos par exemple je n'ai jamais eu ce problème de déconnection de mon disque dur. Et depuis que je suis passée à Mountain Lion impossible de le faire fonctionner sur mon Mac ?

Avez-vous d'autres idées ? :-(
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 févr. 2013 à 17:19
Installer la toute dernière mise à jour de ML ou revenir à Lion ?
0
mlk01234 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
3 févr. 2013 à 17:21
Ben je possède déjà la dernière version de Mountain Lion. Avant j'étais sous Leopard, j'ai donc du passer par Snow Leopard pour avoir Mountain Lion. Finalement je crois que j'aurai dû m'abstenir de cette mise à jour ...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 févr. 2013 à 17:35
Voici un article qui devrait te conforter dans cette idée:Mountain Lion : des soucis avec certains gros disques durs ?.
Peut-être qu'en le coupant en deux partitions de 500Go chacunes dela irait mieux ?
0
mlk01234 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
3 févr. 2013 à 20:08
Merci beaucoup de ton aide ;-).
Je vais envoyer un mail à Apple, quelque part je suis rassurée de ne pas être la seule dans ce cas ...
0