Installation de JOOMLA sous WAMPSERVER

Résolu/Fermé
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - 2 févr. 2013 à 01:53
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 - 2 févr. 2013 à 09:34
Bonjour,

Comme indiqué sur le site de Joomla, j'ai dézippé et envoyé tous les fichiers du dossier à a racine de mon serveur : C:/wamp/www/Joomla.

À partir de là, on me dit ceci :

1) Lancez votre navigateur web et indiquez l'URL de votre site ou du sous-répertoire.

2) Suivez le processus d'installation, tout est indiqué en français.

Mais je bloque à la 1ère étape et je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?


A voir également:

5 réponses

HAXOR Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 07:37
Bonjour.
sa c'est le chemin du site dans votre Serveur: C:/wamp/www/Joomla
et votre site par exemple: www.monsite.com

alors voila: votre www.votresite.com/joomla

si vous créé un Dossier comme sa par exemple: C:/wamp/www/NewFolder
sur le site sera comme sa: www.votre site.com/NewFolder

voila j'espère que sa vous aidera.

Cordialement.
0
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 1
2 févr. 2013 à 08:33
Bonjour HAXOR,

Merci beaucoup pour ces précisions. Bon week-end !
0
HAXOR Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 08:38
de rien :)

faite nous savoir si la question a été résolu :)
0
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 1
2 févr. 2013 à 08:43
C'est fait. Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 1
2 févr. 2013 à 09:34
Rebonjour,

En fait je crois que j'ai fermé le topic un peu vite (je venais de me réveiller...). J'ai bien un accès local à Joomla lorsque Wampserver est lancé (par http://localhost/Joomla/), mais en ligne ça ne marche pas, sans doute parce que j'utilise Dreamweaver CS6 et Filezilla pour placer les fichier sur mon (vieux) site : http://memolengua.free.fr Comment dois-je faire alors pour que Joomla se retrouve en ligne ?

Par ailleurs, je dois avouer que j'ai installé Joomla un peu par hasard, parce que j'en avais entendu parler... Ce qu'il me faudrait en fait c'est une bonne base de données de type MySQL pour gérer un dictionnaire bilingue et interactif. J'ai bien acheté un livre qui s'appelle « PHP/MySQL avec Dreamweaver » mais je ne suis apparemment pas assez fort pour faire quelque chose qui tienne la route. Est-ce que vous pouvez m'aider pour mettre en place ce projet, directement ou en me renvoyant vers quelqu'un d'autre ? À bientôt. Merci beaucoup.
0