Quel ordi choisir ?

Daizzer Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour, je dispose d'un mac mini depuis 2 ans que j'utilise principalement pour jouer à des jeux ( type World of Warcraft ). J'ai opté pour un Mac parce que j'en avais marre de Windows, trop de bugs, d'erreurs en tout genre, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... OS X est vraiment simple et on se casse pas la tête, mais son problème reste la compatibilité... J'aimerais revenir à un PC pour éviter de redémarrer mon ordi à chaque fois que je veux jouer à autre chose. Et puis même si j'avais racheté des barrettes de RAM pour mon mac, j'ai vite perdu la performance que j'avais gagné.
Bref, cette fois-ci je voudrais acheter un PC portable de gamer, qui couterait environ 1000€ car je commence à avoir de l'argent en réserve. Mais voilà je suis perdu, je suis très attiré par la marque Alienware ( J'ai un faible pour les couleurs du clavier rétroéclairé :3 Mais c'est surtout la seule bonne marque de gamer que je connaisse ), mais j'ai lu que les portables Alienware ont des défauts ( Durée de vie limitée... ) alors pourquoi pas un PC de bureau même si je n'aime pas beaucoup ça.. Mais la je ne sais pas quoi choisir non plus. 1000€ ce n'est pas rien, je n'ai pas envie de choisir un PC qui sera mort dans 1 an, qui n'aura plus d'autonomie, ou ne supportera plus les graphisme récents. Dans les autres marques, je ne connais rien, je me perd aussi. Je demande donc vos conseils, quelle marque, quel ordi, sachant que je préfèrerais un portable, mais en dernier recours, quel ordi fixe ( pas bruyant si possible ) ?
Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Avec un PC portable tu sera vite "à la rue" si tu joue beaucoup.

Avec un PC de bureau, tu pourra mettre 800€ et avoir une machine beaucoup plus performante, qui tiendra plusieurs années.

La choix est vite fait donc :)

Concernant Alienware, ça n'engage que moi, mais leur PC "gamers" c'est surtout de la poudre aux yeux : des lumières partout, mais au final rien de si incroyable que ça.

Même si comparé aux PC portables "classiques" ils sont loin devant, je trouve un peu exagérées les formules du type "L'Arme Ultime des Joueurs" etc. :)

Bref, pour résumer, décide toi d'abord sur ce que tu veux acheter : Portable, ou bureau.

-> Un portable te coûtera cher, ne durera pas, et ne te fera pas jouer confortablement.

-> Un PC de bureau coûtera moins cher, meilleures performances, et durera dans le temps.

A toi de voir à l'usage ! Et à l'envie bien sûr.
0
Daizzer Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Donc le PC de bureau reste le meilleur choix... Au moins j'ai déjà un écran, une souris et le clavier de mon mac.

Alors, tu me conseilles quoi ?
0
Profil bloqué

Le tout pour 915 €

Processeur : i7 2700K (3,5Ghz)
Carte mère : MSI Z77A-G45
Carte graphique : Ati Radeon HD 7870 OC
RAM : 8Go DDR3 Crucial
Disque dur : SSD Intel 330 Sata 3 (180Go)
Boîtier : Corsair Carbide 400R
Alimentation : Corsair HX 650watts

Je t'avais annoncé à peu près 800€ pour un PC de bureau, mais comme tu as un budget de 1000€, on coupe la poire en deux, je pense que c'est plus qu'honnête.

Avec une config de ce style, tu pourras jouer sans souci à tout ce que tu veux, et pendant un bon bout de temps.

Après libre à toi de fouiner sur Internet pour trouver où acheter moins cher chaque composant et gagner quelques euros, mais dans l'ensemble tu ne fera pas de bien grandes économies. (Surtout si à chaque fois tu paye les frais de port ;) )
0
Daizzer Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ca c'est de l'ordi ! Merci beaucoup :)
Une dernière chose, est-ce qu'il y a un ou des sites que tu me conseillerais ? Ce serait la première fois que je monterais moi même un ordi, et pour ça à part Materiel.net je ne connais rien d'autre !
0

Et j'imagine que si je veux la wifi, du son et un lecteur cd je suis obligé de rajouter tout ça ?
( Oui je sais j'avais dis dernière chose... )
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Euh il n'y a pas un petit problème? Là il n'y a que la tour.. Où sont l'écran 2 ms et l'ensemble clavier/souris?
0
Profil bloqué

Le clavier, l'écran etc. il l'a déjà.

Pour le wifi et un lecteur de disque, oui, il faudra rajouter ça. compte 15€ pour avoir le wifi, et 20/25€ pour avoir un lecteur/graveur.

Pour des sites fiables tu peux aller voir sur Materiel.net, Top Achat, ou encore LDLC.

Et en cas de besoin tu peux m'envoyer un message privé.
0