Problème lecture Disque Dur Externe sur Macbook pro
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surfnico
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1 févr. 2013 à 17:46
Theorit - 3 févr. 2013 à 13:05
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A voir également:
- Problème lecture Disque Dur Externe sur Macbook pro
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
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_Ritchi_
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2 févr. 2013 à 15:52
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Bonjour,
Avais-tu fait deux partitions distinctes (une Mac et une PC) ou utilisais-tu le format FAT32 ou exFAT seul compatible Mac et Windows ou ... ?
Est-ce un disque auto alimenté par USB ?
Si oui, as-tu essayé avec un câble en Y afin de mieux l'alimenter ?
As-tu changé de port USB pour voir si cela allait mieux ?
As-tu la possibilité de le connecter à un autre Mac ?
Utilises-tu le même câble quand tu le connectes au PC et au Mac ?
Pour récupérer tes données:
- Une solution est d'acheter un boitier vide et de mettre le disque à l'intérieur.
- Une autre est de copier les données sur ton PC : au moins elles seront sauvegardées. Pour les transférer, tu pourras toujours utiliser le réseau WiFi ou ethernet ou une clé USB (aujourd'hui, une clé de 32Go coûte une vingtaine d'euro)
Ritchi
Avais-tu fait deux partitions distinctes (une Mac et une PC) ou utilisais-tu le format FAT32 ou exFAT seul compatible Mac et Windows ou ... ?
Est-ce un disque auto alimenté par USB ?
Si oui, as-tu essayé avec un câble en Y afin de mieux l'alimenter ?
As-tu changé de port USB pour voir si cela allait mieux ?
As-tu la possibilité de le connecter à un autre Mac ?
Utilises-tu le même câble quand tu le connectes au PC et au Mac ?
Pour récupérer tes données:
- Une solution est d'acheter un boitier vide et de mettre le disque à l'intérieur.
- Une autre est de copier les données sur ton PC : au moins elles seront sauvegardées. Pour les transférer, tu pourras toujours utiliser le réseau WiFi ou ethernet ou une clé USB (aujourd'hui, une clé de 32Go coûte une vingtaine d'euro)
Ritchi
surfnico
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2 février 2013
2 févr. 2013 à 17:03
2 févr. 2013 à 17:03
Bonjour Ritchi,
Merci pour ton message. Ci-dessous mes réponses :
Avais-tu fait deux partitions distinctes (une Mac et une PC) ou utilisais-tu le format FAT32 ou exFAT seul compatible Mac et Windows ou ... ?
Je n'ai pas partitionné. Mon DDE est un "My Passeport" de la marque WD datant de 2008.
Est-ce un disque auto alimenté par USB ?
Oui.
Si oui, as-tu essayé avec un câble en Y afin de mieux l'alimenter ?
Non, je n'en ai pas. Je vais tenter de m'en procurer un. Toutefois le DDE tourne déjà aussi bien sous Mac que PC (cf. voyant témoin allumé et léger ronronnement).
As-tu changé de port USB pour voir si cela allait mieux ?
Oui, pas de changement malheureusement.
As-tu la possibilité de le connecter à un autre Mac ?
Oui, j'ai testé suivant ton conseil, le DDE n'apparaît pas non plus dans le Finder.
Utilises-tu le même câble quand tu le connectes au PC et au Mac ?
Oui.
D'où le problème pourrait venir selon toi ?
Merci d'avance pour ton aide :)
Nico
Merci pour ton message. Ci-dessous mes réponses :
Avais-tu fait deux partitions distinctes (une Mac et une PC) ou utilisais-tu le format FAT32 ou exFAT seul compatible Mac et Windows ou ... ?
Je n'ai pas partitionné. Mon DDE est un "My Passeport" de la marque WD datant de 2008.
Est-ce un disque auto alimenté par USB ?
Oui.
Si oui, as-tu essayé avec un câble en Y afin de mieux l'alimenter ?
Non, je n'en ai pas. Je vais tenter de m'en procurer un. Toutefois le DDE tourne déjà aussi bien sous Mac que PC (cf. voyant témoin allumé et léger ronronnement).
As-tu changé de port USB pour voir si cela allait mieux ?
Oui, pas de changement malheureusement.
As-tu la possibilité de le connecter à un autre Mac ?
Oui, j'ai testé suivant ton conseil, le DDE n'apparaît pas non plus dans le Finder.
Utilises-tu le même câble quand tu le connectes au PC et au Mac ?
Oui.
D'où le problème pourrait venir selon toi ?
Merci d'avance pour ton aide :)
Nico
_Ritchi_
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2 févr. 2013 à 17:28
2 févr. 2013 à 17:28
La bonne nouvelle c'est que tes données ne sont pas en danger car tu accèdes à celles-ci depuis un PC et aussi parce qu'il est extrêmement rare que le problème vienne du disque en lui-même: cela vient généralement de l'électronique du boitier.
Aussi un changement de celui peut résoudre le soucis.
Auparavant, le test avec un câble en Y permettra d'éliminer un problème d'alimentation.
La dernière fois où il a marché avec un Mac, l'as-tu correctement éjecté avant de le déconnecter physiquement ?
Aussi un changement de celui peut résoudre le soucis.
Auparavant, le test avec un câble en Y permettra d'éliminer un problème d'alimentation.
La dernière fois où il a marché avec un Mac, l'as-tu correctement éjecté avant de le déconnecter physiquement ?
Theorit
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2 février 2013
2 févr. 2013 à 21:27
2 févr. 2013 à 21:27
Bonjour Ritchi
Tu as déjà répondu à une question concernant le blocage de Finder de Mac (le rond en couleur qui tourne sans arrêt) avec la manip en 3 étapes : g passe l étape 1 mais le pb à recommence qd g voulu ouvrir l utilitaire de disque ?,,
As-tu une autre piste ?,,
Merçi pour tes conseils
Tu as déjà répondu à une question concernant le blocage de Finder de Mac (le rond en couleur qui tourne sans arrêt) avec la manip en 3 étapes : g passe l étape 1 mais le pb à recommence qd g voulu ouvrir l utilitaire de disque ?,,
As-tu une autre piste ?,,
Merçi pour tes conseils
_Ritchi_
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3 févr. 2013 à 11:34
3 févr. 2013 à 11:34
"la manip en 3 étapes": peux-tu en dire plus ?
Est-ce celle où je préconise la procédure "fsck -yf" puis le reset de la PRAM et enfin la réparation des autorisations ?
Est-ce celle où je préconise la procédure "fsck -yf" puis le reset de la PRAM et enfin la réparation des autorisations ?