PC qui crash en jeu
iNOZZ
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lulu1009 Messages postés 2865 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lulu1009 Messages postés 2865 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je viens vous voir ici aujourd'hui car je suis vraiment désespéré.
Je possède un nouveau PC depuis été 2012 environ et j'ai toujours le même problème depuis.
Ce qui se passe c'est, lorsque je suis en jeu (généralement en 1024*768 avec beaucoup d'options en basses, c'est juste que j'ai l'habitude de jouer comme ça), l'image se coupe et le son se "freeze" (la dernière note est gelée on va dire) mais pourtant la tour, elle, tourne toujours.
A l'époque j'avais demandé assistance sur un autre forum et on m'avait dit que cela venait peut-être de la carte graphique qui était endomagée (tout était neuf, je le rappelle). Je contacte donc le support technique, j'envoie la carte, et en attendant je joue sur une GeForce 9400 GT.
2 mois plus tard je reçois une nouvelle carte, la même. Au début tout semble fonctionner mais le problème revient 1 semaine plus tard.
Après on m'a dit que peut-être ça viendrait de l'alim qui ne serait pas assez puissante (ma configuration plus bas). Je vois pas pourquoi elle a l'air de bien correspondre. Je n'ai pas essayé avec une autre, je n'ai pas eu l'occasion.
Bref, il y a 2 jours j'ai remarqué que le problème survenait plus souvent lorsque Skype était ouvert. En effet, je peut pas jouer plus 10 minutes avec ce truc ouvert. C'est peut-être moi qui hallucine en même temps.
Lorsque je jouais sur la 9400 GT, je ne me souviens pas avoir eu de problèmes de ce genre.
Je joue aussi en DX8 (j'en ai besoin pour jouer sur CS:S en compétition) que j'ai mis avec un petit fichier qui s'appelle set_dxlevel_81.reg afin qu'il y soit tout le temps.
Je sais qu'il y a BEAUCOUP de sujets qui traitent déjà de ce problème sur le net. Le truc c'est qu'aucun n'y répond vraiment et aucune solution ne me convient.
Ma Config' :
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 2/1/2013, 17:10:04
Machine name: YOAN-PC
Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.120830-0333)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: MSI
System Model: MS-7752
BIOS: BIOS Date: 02/08/12 16:34:12 Ver: 04.06.05
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz (4 CPUs), ~3.4GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8146MB RAM
Page File: 3269MB used, 13019MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode
------------------------
Disk & DVD/CD-ROM Drives
------------------------
Drive: C:
Free Space: 48.9 GB
Total Space: 476.9 GB
File System: NTFS
Model: ATA WDC WD5000AAKS-0 SCSI Disk Device
Drive: D:
Free Space: 712.4 GB
Total Space: 715.3 GB
Model: ATA ST3750525AS SCSI Disk Device
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 OC, 2 Go
Et enfin l'alim : Alimentation Fortron Aurum 600W
Je suis sous 7 édition familiale 64 bits. Mon antivirus est Avira.
Si vous pourriez me donner les outils qui permettraient de vérifier d'où le problème vient, ce serait sympa.
Je vous remercie d'avance pour votre éventuelle aide. C'est la première fois que je vois un problème de ce type.
Et désolé pour le pavé ^^" N'hésitez pas si vous voulez plus d'informations.
Je viens vous voir ici aujourd'hui car je suis vraiment désespéré.
Je possède un nouveau PC depuis été 2012 environ et j'ai toujours le même problème depuis.
Ce qui se passe c'est, lorsque je suis en jeu (généralement en 1024*768 avec beaucoup d'options en basses, c'est juste que j'ai l'habitude de jouer comme ça), l'image se coupe et le son se "freeze" (la dernière note est gelée on va dire) mais pourtant la tour, elle, tourne toujours.
A l'époque j'avais demandé assistance sur un autre forum et on m'avait dit que cela venait peut-être de la carte graphique qui était endomagée (tout était neuf, je le rappelle). Je contacte donc le support technique, j'envoie la carte, et en attendant je joue sur une GeForce 9400 GT.
2 mois plus tard je reçois une nouvelle carte, la même. Au début tout semble fonctionner mais le problème revient 1 semaine plus tard.
Après on m'a dit que peut-être ça viendrait de l'alim qui ne serait pas assez puissante (ma configuration plus bas). Je vois pas pourquoi elle a l'air de bien correspondre. Je n'ai pas essayé avec une autre, je n'ai pas eu l'occasion.
Bref, il y a 2 jours j'ai remarqué que le problème survenait plus souvent lorsque Skype était ouvert. En effet, je peut pas jouer plus 10 minutes avec ce truc ouvert. C'est peut-être moi qui hallucine en même temps.
Lorsque je jouais sur la 9400 GT, je ne me souviens pas avoir eu de problèmes de ce genre.
Je joue aussi en DX8 (j'en ai besoin pour jouer sur CS:S en compétition) que j'ai mis avec un petit fichier qui s'appelle set_dxlevel_81.reg afin qu'il y soit tout le temps.
Je sais qu'il y a BEAUCOUP de sujets qui traitent déjà de ce problème sur le net. Le truc c'est qu'aucun n'y répond vraiment et aucune solution ne me convient.
Ma Config' :
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 2/1/2013, 17:10:04
Machine name: YOAN-PC
Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.120830-0333)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: MSI
System Model: MS-7752
BIOS: BIOS Date: 02/08/12 16:34:12 Ver: 04.06.05
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz (4 CPUs), ~3.4GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8146MB RAM
Page File: 3269MB used, 13019MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode
------------------------
Disk & DVD/CD-ROM Drives
------------------------
Drive: C:
Free Space: 48.9 GB
Total Space: 476.9 GB
Model: ATA WDC WD5000AAKS-0 SCSI Disk Device
Drive: D:
Free Space: 712.4 GB
Total Space: 715.3 GB
Model: ATA ST3750525AS SCSI Disk Device
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 OC, 2 Go
Et enfin l'alim : Alimentation Fortron Aurum 600W
Je suis sous 7 édition familiale 64 bits. Mon antivirus est Avira.
Si vous pourriez me donner les outils qui permettraient de vérifier d'où le problème vient, ce serait sympa.
Je vous remercie d'avance pour votre éventuelle aide. C'est la première fois que je vois un problème de ce type.
Et désolé pour le pavé ^^" N'hésitez pas si vous voulez plus d'informations.
A voir également:
- PC qui crash en jeu
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide