NEED Expert en informatique (..)
StrongeR_ Messages postés 653 Statut Membre -
Je suis passé de windows 7 à windows 8 légalement.
Sur windows 7 , ça plantais souvent, j'avais beau faire des diagnostic composant du pc, restaurer à une date antérieur.. et ça faisait rien et pour penser résoudre ça je suis aller sous windows 8 et ça me fait la même chose.. de l'aide?
i3 2.40HZ
6GB RAM
nvidia 420M
Ordi DELL
et pilotes tous mis à jour !
Fichier windows manquant ?
problème composant ?
( le PC est super rapide )
et pour finir aperçu des programmes installés : http://puu.sh/1VQO4
30 réponses
- 1
- 2
Un utilisateur rencontre des plantages récurrents sur Windows 8 après être passé de Windows 7, malgré mise à jour des pilotes et diagnostic matériel approfondi. La configuration décrit un portable Dell avec i3 2,40 GHz, 6 Go de RAM et Nvidia 420M, et les plantages surviennent malgré diagnostic et restauration, laissant suspecter un fichier manquant ou un composant. Plusieurs réponses proposent d’utiliser le DVD de réparation ou d’analyser les codes d’erreur et les descriptions d’erreur dans les applications pour obtenir plus de détails. D'autres conseils évoquent le problème Kernel Power, la désactivation d'un pilote réseau Realtek et l'examen des détails d'erreur des applications, ce qui peut orienter le diagnostic sans garantie de résolution.
-
-
Plantage comme ça, tu peux juste bouger la souris, ALT CTRL + SUPP ça fonctionne pas!
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Euh non, j'ai booté l'OS depuis une clé usb comme m'a dis le techniciens microsoft.
-
je pense que c'est un probleme des anciens drivers VIDEO surton PC.
il faut essayé de supprimer les anciens drivers de tes anciennes cartes videos sur ton PC
nettoyer tout les drivers .. (en mode sans echec)
et re- installer le BON DRIVERS VIDEO
Ilya des utilitaires qui nettoient completement les anciens restes de drivers de ton PC ..
:P C CA LACLASSE ^^
GIlles A.
ps : (moi aussi j'ai eu ce probleme : D quand je suis passé de ATI 2400 provers hd 6850 :p .. c un probleme de ATI) -
Nan mais mes drivers sont à jour mecs. Surtout celle de la Nvidia.
Et windows 8 protège tout. On peut pas accéder au mode sans échec. -
-
Bonjour,
On ne fais pas une mise à niveau d'un système d'exploitation instable, cela n'a jamais rien réparer, ce n'est quand même pas nouveau.
Sauvegardes tes données personnelles, sur une autre partition ou sur un support externe.
Télécharges Windows 8 avec ta clé de licence:
http://www.progeek.fr/windows-8-telecharger-le-fichier-iso-qui-correspond-a-votre-clef-de-licence
Graves l'ISO sur un DVD (+R ou -R) avec Burn CdCc en vitesse X4 maximum:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
Lance ton DVD au démarrage du PC en inversant l'ordre de boot, et choisis de faire une Installation Personnalisée sur la partition de ton SE actuel. -
N'importe quoi. Jai formater mon Disque dur avant d'installer windaube 8 du moins quand il m'a demander de choisir ou je devais l'installer. Jai installer windows 8 depuis une clé USB en modifiant l'ordre de boot car l'installation avait échoué. Je désinstallerai pas windows 8.
PS : jai eu un techniciens microsoft au téléphone pendant cette installation. -
Il y a bien une solutions sans désinstaller windows, je l'ai fait 2 fois mince !
-
-
-
as tu appeler dell?
car si avec win7 cela plantait
si tu a re installer complétement win8 le problème ne vient donc pas des OS mais plutôt de la machine
nicolas -
Oui jai appelé dell. La reparation est trop chere. Jai fait un diagnostic des composants rien n'est suspect alors je sais pas ....
-
par reparation trops chere tu entends quoi?
ils ont dit ce qu il allait changé?
-
150€ Et c'est un problème logiciels. Jai changé d'OS pour penser pouvoir résoudre le problème..mais je me suis tromper..
-
c est quand même bizarre que même en changeant d os ton pb persiste.
as tu regarder dans les journaux d événement.
juste après un plantage pour voir si il n y avait pas d erreur.
-
-
- 1
- 2