Windows

Fermé
Tonyboss52 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 1 févr. 2013 à 10:43
Tonyboss52 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 8 févr. 2013 à 10:12
Bonjour,

Depuis 2 jours, je cherche désespérément une solution a mon (gros) problème.

A vrai dire, je ne sais pas s'il y a un lien mais, le pavé tactile de la souris pète des câbles depuis quelques semaines, impossible d'utiliser le pavé, il me fallait une souris externe.

Bon voici clairement mon problème:

Il y a 2 jours, mon PC plante et l'écran reste figé. Je l'éteins en restant appuyé sur le bouton de démarrage et depuis impossible de le rallumer.
Lorsque j'essai, il bloque sur "Windows charge les fichiers" avant de m'afficher: ==>

"Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur.

Cette erreur peut être causée par la déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilisation du périphérique, ou par un matériel défectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur de CD-ROM en panne. Vérifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarrez votre ordinateur.

Si vous continuez à recevoir ce message d'erreur, contactez le fabricant du matériel.

Statut : 0xc00000e9
Infos : Une erreur E/S inattendue s'est produite."

J'ai cherché sur plusieurs sites et forums mais à chaque fois, la question est zappée par d'autres utilisateurs ayant d'autres problèmes sur d'autres sortes d'ordis...

Mon PC est un Acer Aspire 7741ZG.
Il n'a pas reçu de choque, il est éteint et débranché tout les soirs, il n'y a pas de périphérique branchés dessus (a part la souris, qui n'a pas été déconnectée).
Quand je l'utilise, c'est sur mon bureau, donc une surface plate.
Je n'ai jamais eu de problème avec.

Mon PC est toujours garantie mais j'ai peur de perdre tout mes fichiers.
Mon PC c'est ma vie et j'aimerais au moins sortir mes fichiers avant de l'amener au SAV.

Merci d'avance pour vos réponses!!



A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 févr. 2013 à 18:40
Bonjour.

Avant tout, sauvegardez vos données.
Avec Windows si cela est possible (copier-coller vers un disque dur externe).
Si pas possible voyez ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux


Ensuite, voyez ceci pour vérifier l'état du disque dur :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page5.htm

Et cela pour vérifier son intégrité :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 20:40
Bonsoir,
"Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur. ==> (a part la souris, qui n'a pas été déconnectée
La souris est un périphérique, débranches la et essayes de démarrer.
0
Tonyboss52 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 1
6 févr. 2013 à 17:19
Merci pour vos réponses.

'lacharpente' en fait ce n'est pas ma souris mais mon touchpad qui déconne, je pense que c'est la source du problème!

'Antipolis a' , merci je m'y met tout de suite et je te dis quoi juste après.

Merci encore.
0
Tonyboss52 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 1
6 févr. 2013 à 21:54
Donc après avoir utiliser au mieux tes liens, il semblerait que mon disque dur n'est (presque) rien.

A vrai dire, j'ai accès a tous mes fichiers et tout l'étendue de mon disque dur.
Je ne trouve aucune faille ou fichiers endommagé...

Par contre, je n'ai pas du tout compris le tuto pour "Toutou rescue" qui une traduction très moyenne...

J'ai lancé un scan complet de l'antivirus fourni par Toutou linux pour vérifier que tout est bien et ensuite je tenterais de redémarrer le PC normalement... Même si au final je n'ai rien fait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tonyboss52 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 1
8 févr. 2013 à 10:12
Donc, mon PC n'est plus sous garantie.

Avec Toutou rescue, j'ai scanner mon DD et apparemment tout va bien sauf que depuis, le PC refuse tout bonnement de démarrer normalement!

ça commence a m'énerver cette histoire!

Je ne sais plus quoi faire et aprés avoir entendu que mon PC n'est plus garantie, j'ai encore plus peur de perdre mes fichiers...
0