Arrêt du pc sans raison
Résolu
hendrix14
Messages postés
116
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour à tous,
J'ai un PC qui commence à ce faire vieux et j'ai quelques petits problèmes peut être irréparable je ne sais pas ...
Selon vous
- Mon écran s'éteint plusieurs fois par jour sans raison précise, j'ai vérifié dans gestionnaire de périphéries rien d'anormal
- J'ai aussi quelquefois un message "Arrêt du système par AUTORITE NT/System ... code d'état 1282 avec un chrono avant l'extinction,
j'ai lu sur le web qu'il s'agissait du virus Blaster qu'en pensez vous.
Avez vous des idées ?
Merci à vous
Bonjour à tous,
J'ai un PC qui commence à ce faire vieux et j'ai quelques petits problèmes peut être irréparable je ne sais pas ...
Selon vous
- Mon écran s'éteint plusieurs fois par jour sans raison précise, j'ai vérifié dans gestionnaire de périphéries rien d'anormal
- J'ai aussi quelquefois un message "Arrêt du système par AUTORITE NT/System ... code d'état 1282 avec un chrono avant l'extinction,
j'ai lu sur le web qu'il s'agissait du virus Blaster qu'en pensez vous.
Avez vous des idées ?
Merci à vous
A voir également:
- Arrêt du pc sans raison
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
49 réponses
Non rien n'y fait j'ai redémarré 5 fois et toujours pareil. C'est pénible ...
Mon problème est que je ne peux plus accéder à intenet FF et IE (alors que j'ai internet lorsqu'il sont lancés par mes favoris) personnaliser mon pc, supprimer tous les trucs inutiles de c/ program files (microsoft front page etc)
Actuellement je suis sur un autre pc car avec le mien impossible.
Que faire maintenant ??
Sinon mon des nouvelles du PC, était-il infecté, les problèmes sont-ils résolus ou non ?
Merci
Mon problème est que je ne peux plus accéder à intenet FF et IE (alors que j'ai internet lorsqu'il sont lancés par mes favoris) personnaliser mon pc, supprimer tous les trucs inutiles de c/ program files (microsoft front page etc)
Actuellement je suis sur un autre pc car avec le mien impossible.
Que faire maintenant ??
Sinon mon des nouvelles du PC, était-il infecté, les problèmes sont-ils résolus ou non ?
Merci
Toujours pareil, Je remets tout correctement et à chaque redémarrage il me les remets ???
- Impossible de faire des recherches avec FF et IE.
- Supprimer C/program files: movie maker, netmeeting etc
- Supprimer le lecteur de disquette qui ne fonctionne pas
- Supprimer Fermer la Session
etc etc
As tu une solution ?
Là ce n'est plus possible, je ne peux pas m'en servir du tout !!!
- Impossible de faire des recherches avec FF et IE.
- Supprimer C/program files: movie maker, netmeeting etc
- Supprimer le lecteur de disquette qui ne fonctionne pas
- Supprimer Fermer la Session
etc etc
As tu une solution ?
Là ce n'est plus possible, je ne peux pas m'en servir du tout !!!
bonsoir,
pour tes sauvegarde en clonage, l'infection s'y trouve forcement !
pour ta connexion, tu utilises la Wifi ou ethernet ?
pour tes sauvegarde en clonage, l'infection s'y trouve forcement !
pour ta connexion, tu utilises la Wifi ou ethernet ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Je suis dessus depuis hier soir, ça fait long mais j'ai au moins réussis à avoir la recherche internet en étudiant chaque démarrage de programmes lors du reboot.
C'était Kasperky qui bloquait les connections internet, il m'a suffit de le désinstaller puis le réinstaller, au moins ça c'est rentrer l'ordre.
Le reste je verrais petit à petit ce sont des détails (qui m'énerve car je suis un peu maniaque n'est ce pas !!)
Sinon sache qu'en faisant tout cela pas une seule extinction du pc, ni de l'écran peut être était ce lié (je croise fort les doigts) ? Dit moi as tu vu quelques choses dans les rapports ?
Sinon j'utilises ethernet freebox
Je reviendrais ici signaler résolu dans quelques jours (histoire de voir si ça me le fait vraiment plus)
Bon je vais quitter un peu le ptit vieux et aller me reposer car j'ai la tête farcie
Merci beaucoup pour ton aide et surtout ta patience
Cordialement
Je suis dessus depuis hier soir, ça fait long mais j'ai au moins réussis à avoir la recherche internet en étudiant chaque démarrage de programmes lors du reboot.
C'était Kasperky qui bloquait les connections internet, il m'a suffit de le désinstaller puis le réinstaller, au moins ça c'est rentrer l'ordre.
Le reste je verrais petit à petit ce sont des détails (qui m'énerve car je suis un peu maniaque n'est ce pas !!)
Sinon sache qu'en faisant tout cela pas une seule extinction du pc, ni de l'écran peut être était ce lié (je croise fort les doigts) ? Dit moi as tu vu quelques choses dans les rapports ?
Sinon j'utilises ethernet freebox
Je reviendrais ici signaler résolu dans quelques jours (histoire de voir si ça me le fait vraiment plus)
Bon je vais quitter un peu le ptit vieux et aller me reposer car j'ai la tête farcie
Merci beaucoup pour ton aide et surtout ta patience
Cordialement
bonsoir,
avant tout :
Télecharge Delfix sur ton bureau :
ICI
ou
Coche la case suivante :
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
avant tout :
Télecharge Delfix sur ton bureau :
ICI
ou
Coche la case suivante :
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
Mais il ne fait rien il y a une toute petite barre de suppression verte de meme pas 1 seconde il se ferme puis plus rien ???
J'ai cherché partout un rapport rien ...
J'ai cherché partout un rapport rien ...
Euhh ?? Je ne comprends pas "le rapport reste en mémoire" fais quelques essais avant de lancer la fin ??
- quelques essais de quoi de Delfix si oui je l'ai relancé à 5 reprises ?
- rapport en mémoire alors que dois je faire pour le récupérer ?
Désolée je ne vois pas !
- quelques essais de quoi de Delfix si oui je l'ai relancé à 5 reprises ?
- rapport en mémoire alors que dois je faire pour le récupérer ?
Désolée je ne vois pas !
Euhh ?? Je ne comprends pas "le rapport reste en mémoire" fais quelques essais avant de lancer la fin ??
le rapport de Delfix reste en mémoire, ocn si tu redémarre le pc, il n'y aura plus de rapport.
fais quelques essais avec le pc pour voir son fonctionnement !
le rapport de Delfix reste en mémoire, ocn si tu redémarre le pc, il n'y aura plus de rapport.
fais quelques essais avec le pc pour voir son fonctionnement !
Bonsoir Electricien 69 et merci,
Ok d'accord, pour l'instant tout fonctionne nickel.
Mais à vrai dire je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire des essais.
Je te tiens au courant.
Bonne soirée
Ok d'accord, pour l'instant tout fonctionne nickel.
Mais à vrai dire je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire des essais.
Je te tiens au courant.
Bonne soirée
Bonjour Electricien 69,
Petite question faut-il supprimer toutes mes Sauvegardes de PC cloneur puisque tu dis "pour tes sauvegarde en clonage, l'infection s'y trouve forcement !"
Merci et Bonne soirée
A bientôt pour voir le résultat avec le temps
Petite question faut-il supprimer toutes mes Sauvegardes de PC cloneur puisque tu dis "pour tes sauvegarde en clonage, l'infection s'y trouve forcement !"
Merci et Bonne soirée
A bientôt pour voir le résultat avec le temps
bonsoir,
pour le moment, conserve tout,
si le pc tourne sans soucis, à ce moment, crée une nouvelle sauvegarde et efface les anciennes :-)
pour le moment, conserve tout,
si le pc tourne sans soucis, à ce moment, crée une nouvelle sauvegarde et efface les anciennes :-)
Bonjour Electricien 69,
J'ai été ravie un peu vite, mon écran vient de s'éteindre ... Mais comme il me le fait que très rarement c'est pas simple à solutionner (ex: a part ce dernier arrêt, pas depuis la désinfection)
Selon les avis cela pourrait être un problème carte graphique, je ne pense pas que se soit autre chose style virus etc
Qu'en penses tu ?
Merci
J'ai été ravie un peu vite, mon écran vient de s'éteindre ... Mais comme il me le fait que très rarement c'est pas simple à solutionner (ex: a part ce dernier arrêt, pas depuis la désinfection)
Selon les avis cela pourrait être un problème carte graphique, je ne pense pas que se soit autre chose style virus etc
Qu'en penses tu ?
Merci
Non seulement mon écran s'est éteins mais je viens également d'avoir
le 2e Arrêt initié par AUTORITE NT\SYSTEM code d'état 1282 il s'est arrêter à 1 seconde mais n'a pas éteins le pc. J'ai du le faire moi même.
Mes nuits blanches n'ont donc servis à rien SNIF ... J'en pleure de rage, c'était trop beau, pourtant sur internet il y a des gens qui ont résolu ce problème (peut être avec un autre code d'erreur) voir ici :
https://forum.zebulon.fr/topic/198581-r%C3%A9solu-autorit%C3%A9-nt-system/
https://forums.cnetfrance.fr/desinfection-pc-virus-malwares-et-logiciels-indesirables/396345-arret-systeme-initie-par-autorite-nt-system
le 2e Arrêt initié par AUTORITE NT\SYSTEM code d'état 1282 il s'est arrêter à 1 seconde mais n'a pas éteins le pc. J'ai du le faire moi même.
Mes nuits blanches n'ont donc servis à rien SNIF ... J'en pleure de rage, c'était trop beau, pourtant sur internet il y a des gens qui ont résolu ce problème (peut être avec un autre code d'erreur) voir ici :
https://forum.zebulon.fr/topic/198581-r%C3%A9solu-autorit%C3%A9-nt-system/
https://forums.cnetfrance.fr/desinfection-pc-virus-malwares-et-logiciels-indesirables/396345-arret-systeme-initie-par-autorite-nt-system
Oui c'est un fixe;
Carte Graphique : VIA/S3G UniChrome IGP (trouvé dans Propriétés de Affichage Paramètres avancés)
Merci
Carte Graphique : VIA/S3G UniChrome IGP (trouvé dans Propriétés de Affichage Paramètres avancés)
Merci
Il me semble avoir déjà essayé je ne sais plus dans le doute je refais.
Faut-il faire une MAJ de la carte Graphique si oui comment je n'ai pas de CD et lorsque je fais VIA/S3G UniChrome IGP mettre à jour le pilote je n'ai rien qui se passe.
Merci
Faut-il faire une MAJ de la carte Graphique si oui comment je n'ai pas de CD et lorsque je fais VIA/S3G UniChrome IGP mettre à jour le pilote je n'ai rien qui se passe.
Merci
passe par ce site :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
installe l'ActivX, puis regarde ce qu'il te propose.
tu pourra désinstalle le truc de maconfig depuis le panneau de configuration, après avoir mis à jour ton pilote ;)
@++
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
installe l'ActivX, puis regarde ce qu'il te propose.
tu pourra désinstalle le truc de maconfig depuis le panneau de configuration, après avoir mis à jour ton pilote ;)
@++