Reseau de partage entre 2 pc distant

FrostFinder Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FrostFinder Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai créer un réseau entre 2 pc distant, pour transférer des films ou autre fichiers/dossier.
Mon cousin est mon voisin de pallier et je voudrai lui envoyer des fichier par une sorte de réseau local distant si vous avez un tuto pour le faire s'il vous plait merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Voilà un tutoriel pour partager des fichiers via un serveur FTP :
http://www.pierre4012.info/tutos/ftp/

Installe le serveur FTP chez toi, partage ce que tu veux partager et ton cousin pourra récupérer les fichiers grâce à un client FTP.

ps1 : au lieu de transférer par FTP tu iras beaucoup plus vite avec une clé usb à mon avis.

ps2 : n'essaie pas d'installer le serveur FTP à ton collège/lycée, ça ne fonctionnera pas.
0
FrostFinder Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je te remercie pour le tuto, je voulais juste créer un réseau avec mon cousin pour des transfert sans se prendre la tête, et non pas pour des choses mal seine xD
0