Changer la couleur d'une colonne ET d'une ligne

Fermé
Oli - 30 janv. 2013 à 21:07
 Profil bloqué - 27 mars 2013 à 14:41
Bonjour,

Mon problème est tout simple: j'ai un tableau à plusieurs lignes et plusieurs colonnes. J'ai besoin que lorsque la souris passe sur une cellule, non seulement la couleur de fond des cellules de la ligne change de couleur, mais également que la couleur de fond des cellules de la colonne change aussi de couleur.

Autant je vois bien comment faire pour changer la couleur de fond d'une ligne, autant je ne vois pas comment faire le changement de la ligne ET de la colonne en même temps.

Quelqu'un sait-il comment procéder?
Merci d'avance pour votre aide!
Oli

A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
27 mars 2013 à 14:41
Salut

Le problème ici est que tu souhaites appliquer un style différent à un élément cousin (le père de ton élément c'est <tr>, son beau-père c'est un autre <tr> et le cousin est donc le <td> que tu souhaites changer).

Il faudrait que tu puisses y accéder à l'aide de sélecteurs, mais personnellement, je ne connais que les sélecteurs pour fils ou frère...

Tu peux éventuellement ruser en mettant des div transparents sur les colonnes et les faire changer de couleur lors de leur survol mais ça va t'apporter d'autres problèmes...

Ce topic ne sera probablement que très difficilement résolu...
0