Comment demarrer un nouvel ordinateur

Résolu
Profil bloqué -  
 zouza -
bonjour a tous,
voila je viens d'assembler un nouvel ordinateur, mais je ne sais pas comment le demarrer c ma premiere experience de montage .
au demarrege me demande de le booter.
je n'ai pas de cd pour le faire, franchemant je suis perdue avec toute les information qu'il m'envoie au demarrage !!!!!!
il reconnait tous le materiel que j'ai installe.
j'ai une carte mer asrock k8sli-eSATA2
un processeur AMD64 Sempron socket 754 3000+
carte graphique asus 64mb EN7300TC256
disque dur de 60 GO
ram 512mb kinston

comment il faut faire pour le configurer et installer windows xp
merci de m'aider.

4 réponses

lexdidi69 Messages postés 114 Statut Membre 6

Il vous faut le CD de windows XP (que vous pouvez encore acheter en magasin) Ensuite insérer votre CD et suivez lers instructions. L'avantage avec windows XP c'est qu'il est très simple à installer.
1
KillKool

Bonjour,

Procure toi tout d'abord un CD d'installation pour un Système d'exploitation ici en l'occurence Windows XP, et ensuite met les dans ton lecteur et si ton BIOS est correctement réglé apres la première page de test au demarrage de ton PC il devrait de proposer:

Appuyer sur n'importe quelle touche afin de demarrer a partir du CD-ROM

Ou du moins quelquechose du genre :)

Bon Courage...

Cordialement ...
1
Profil bloqué

merci pour ton aide
la j'ai changer de disque dur j'ai acheter un Maxtor 160 GO sata II
je suis completement pommer car le probleme qui se pose maintenant, impossible d'installer xp windows famillial tous simplement il me dit disque dur introuvable sur le bios il est afficher . et pendant l'installation de xp il me demande d'apuiyer sur F6 pour installer correctement le programme mais je n'ai pas de disquette, avec la carte mere j'ai un cd.
comment il faut faire ???
quand je met le cd dans mon ancien ordinateur j'ai plein de truc dedans j'ai pris le fichier bin mais il n y a pas de place dans la disquette !!!!!!! y'a t'il un fichier specifique que je dois prendre???
merci pour votre aide car j'ai envie de tous ballancer par la fenetre
0
Profil bloqué

j'ai changer de disque dur j'ai acheter un Maxtor 160 GO sata II
je suis completement pommer car le probleme qui se pose maintenant, impossible d'installer xp windows famillial tous simplement il me dit disque dur introuvable sur le bios il est afficher . et pendant l'installation de xp il me demande d'apuiyer sur F6 pour installer correctement le programme mais je n'ai pas de disquette, avec la carte mere j'ai un cd.
comment il faut faire ???
quand je met le cd dans mon ancien ordinateur j'ai plein de truc dedans j'ai pris le fichier bin mais il n y a pas de place dans la disquette !!!!!!! y'a t'il un fichier specifique que je dois prendre???
0
zouza

Bonjour!
J'ai acheté un nouveau ordinateur et quand sa s'allume il me demande de mettre le cd je le met mais sa marche pas .Je sais pas comment faire? Aidez moi c'est urgent s'il vous plait! Merci.
0