Uniformiser des libellés sous excel

Fermé
winecharles - Modifié par winecharles le 30/01/2013 à 18:01
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 31 janv. 2013 à 11:23
Bonjour,
Bonjour,
Je dois faire un comparatif de tarif pour ma société à partir de trois tarifs "fournisseurs". Ces derniers ont des produits communs mais la nomenclature est différente à chaque fois.
Exemple :
Fournisseur 1 vend du Ch. Tartenpion
Fournisseur 2 vend du Château Tartenpion
Fournisseur 3 vend du Chât. Tartenpion
Pour pouvoir les comparer, il faut que je les uniformise sous une même colonne. J'ai essayé une formule avec SI mais je bloque après 7 Châteaux, excel ne semble pas pouvoir aller plus loin avec cette formule. Ces trois fournisseurs ont plus d'une centaine de produit commun. Est ce que quelqu'un a une petite idée ?


Windows 7 / Internet Explorer 8.0
A voir également:

1 réponse

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
31 janv. 2013 à 11:23
Bonjour,
Moi je ferais comme ceci :
Je construis un tableau de 2 colonnes, avec en colonne 1, tous les produits de tous les fournisseurs dédoublonnés (Données>Supprimer les doublons)
En colonne 2, j'inscris la valeur correspondante au produit de la colonne 1 :
"Ch. Tartenpion" --> "Château Tartenpion "
"Chât. Tartenpion" --> "Château Tartenpion"
etc

Puis j'effectue un RECHERCHEV pour inscrire la valeur correspondante au produit :
=RECHERCHEV(produit, montableau, 2, FAUX)

Ainsi j'ai les valeurs que je veux en face des produits ayant plein de noms différents.

Un classeur exemple ocazou :-)

A+
0