Fedora6:apres install ,pas de demarrage!

Fermé
motcheyo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 23 févr. 2007 à 12:03
 laurent - 23 févr. 2007 à 19:17
Bonjour a tous et merci d'avance de me venir en aide:
voila , j'ai installé fédora core 6 sur mon ordi où il y avait déja windows .L'installation s'est bien déroulé jusqu'à la fin et j'ai enlevé le cd et redemarré le systeme: A ma grande surprise lorsque le systeme redemare c'est l'invite de grub qui m'est présenté (en mode texte) ,ne me permettant ainsi pas de pouvoir acceder a windows ou a fedora meme. J'ai meme essayé une tentative de recuparation en lançant l'option rescue de l'installation , mais rien n'y a fait. J'ai alors décidé d'installer successivement fedora4 ,fedora2 et meme redhat 9 ,mais j'ai eu le meme souci. je me dis donc que ce doit etre ma config matériel qui ne doit pas etre pris en charge. Est-ce que c'est aussi votre avis?

2 réponses

Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 5
23 févr. 2007 à 16:39
Bonjour

" c'est l'invite de grub qui m'est présenté (en mode texte) ,ne me permettant ainsi pas de pouvoir acceder a windows ou a fedora meme"

-> Tu as l'invit de grub mais tu ne peux pas choisir entre fedora et windows? il contient quoi ton grub alors?

-> Pourquoi cette archanement sur fedora? au lieu de tester fedora 2 tu pouvais mettre une debian par exemple

-> pour ta config, je vois pas de probleme si tu as du materiel "standard"... bien que 500mhz risquent d'etre limite sous KDE (enfin j'ai quand meme fait "tourner" mandrake 9.2 sous 200mhz et 96 de RAM..)
Si tu veux plus de renseignements, donne nous plus de details
0
Bonjour,

cele m'est arrivé aussi lors de ma derniere installe d'une FC6.

Pas de panique : tu boote sur le rescue-cd. Tu suis les instructions a l'écran pour te chrooter sur ton disque dur ou est installé FC6.

Puis tu tapes :

grub-install --recheck

tu devrais voir la liste de tous tes disques. Enfin tape :

grub-install /dev/hda

ca reinstalle grub proprement.

Grub a du avoir de sproblemes avec la partition table de ton disque maitre. Moi ca me fait depuis que j'ai du faire un coup de partition magic dessus. Grub ne retrouve pas ses petits.
0