Fichiers perdues après installation de XP

Fermé
Pbz Messages postés 89 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 30 janv. 2013 à 01:25
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 31 janv. 2013 à 19:37
Bonjour,
J'ai eu un problème de virus sur mon ordinateur, j'ai reinstaller le système sans sauvegarder les donneés qui se trouver sur la partition C, avant de formater j'ai supprimé la partition, es qu'il ya moyen de recuperer ces données si oui comment,
aidez moi s'il vous plait je vous prie, c'est très important que je recupère ces données.


A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
30 janv. 2013 à 01:36
Bonjour.

Essayez ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Attention, n'enregistrez pas la récupération sur la partition qui est en cours d'exploration.

Bien entendu, "Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" par de nouvelles écritures sur le disque.

Mais comme vous avez formaté le disque et réinstallé Windows, vous avez très peu de chance de récupérer quelque chose.
1
Pbz Messages postés 89 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 1
30 janv. 2013 à 18:43
Salut,
j'ai telechargé Recover my file , il a recuperé une partie des fichiers, le problème est que ces fichiers sont illisibles c'est des fichiers de formats (word, excel, pdf, JPEG) qu'es que je peux faire à ce niveau?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
31 janv. 2013 à 11:50
Pas surpris du tout.

Et je pense que"Recuva" ne fera pas mieux.


Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,


===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0
Pbz Messages postés 89 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 1
31 janv. 2013 à 12:36
Recuva n'a même pas recuperer, il se pose un problème de licence, je fais quoi concretement s'il vous, c'est des données super important qui sont perdu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
31 janv. 2013 à 12:53
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
31 janv. 2013 à 19:37
"Recuva n'a même pas récupérer, il se pose un problème de licence . . ."
?
Pas de licence.
"Recuva" est gratuit.

". . . je fais quoi concrètement s'il vous, c'est des données super important qui sont perdu."
Voici une poignée de logiciels de récupération de données effacées :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Mais comme vous avez formaté le disque et réinstallé Windows, je ne suis pas surpris du résultat négatif.

A mon avis, vos "Données" sont irrémédiablement perdues.

Comme les matériels et les programmes informatiques ne sont pas infaillibles, sans oublier les "bêtises" de l'utilisateur et les "virus", c'est avant d'avoir des "problèmes" qu'il faut mettre en place une stratégie de mise en sécurité du "Système" et des "Données".
0