Problèmes avec Office pour Mac

Résolu/Fermé
Dome1971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 19:54
 dome71 - 19 févr. 2013 à 23:29
Bonjour,
le 14 janvier avec mon épouse nous avons acheté Office Famille pour Mac chez entelechargement et nous avions droit à 5 sessions de téléchargement au maximum..et le jour même ma femme l'a installé dés lors tout fonctionne a merveille...hier donc le 28 je me suis rendu compte que nous avions 14 jours pour télécharger les autres sessions et je l'ai donc fait, le téléchargement a fonctionné, les icônes sont en bas sur la barre d'outils de mon mac par contre quand j'essaye d'ouvrir Word, une page de présentation Word s'ouvre mais le petit curseur avec les couleurs tourne non stop mais ne s'ouvre pas et je dois le forcer à quitter...Excel ne répond pas du tout?? Powerpoint fonctionne..pouvez vous m'aider? car j'ai envoyé un email au site ou nous avons acheté ce produit et aucune réponse..évidemment!¨PS: je ne suis pas vraiment Hi teck..merci d'avance.


A voir également:

13 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 29/01/2013 à 23:10
Dome1971 :
le 14 janvier avec mon épouse nous avons acheté Office Famille pour Mac chez entelechargement et nous avions droit à 5 sessions de téléchargement au maximum.../...
le 28 je me suis rendu compte que nous avions 14 jours pour télécharger les autres sessions


Quelle version exactement avez-vous acheté ? C'est la seule question qui compte en matière de licence d'utilisation (et de la clé d'activation associée). Les "5 sessions de téléchargement" n'ont aucune importance, de toute façon c'est le même fichier d'installation, pas besoin de le télécharger plusieurs fois, l'essentiel c'est de l'avoir au moins une fois en bon état.

Si tu as acheté une licence qui permet plusieurs installations (par ex. "Famille et étudiant - 3 utilisateurs") alors tu copies le fichier .dmg d'installation et tu fais l'installation. Si tu ne l'as plus, tu peux toujours télécharger la version d'essai sur Mactopia, c'est toujours la clé d'activation qui permettra le fonctionnement, sans limitation dans le temps.


Dome1971 :
quand j'essaye d'ouvrir Word, une page de présentation Word s'ouvre mais le petit curseur avec les couleurs tourne non stop mais ne s'ouvre pas et je dois le forcer à quitter... Excel ne répond pas du tout ?? Powerpoint fonctionne..pouvez vous m'aider ?

Commence par faire une réparation des permissions (avec l'outil "Utilitaire de disque") et vois si les choses se présentent différemment. Après cette réparation des permissions, fais les mises à jour (par exemple en passant par le menu "Aide" > "Recherches les mises à jour..." de PowerPoint, puisqu'il se lance) jusqu'à être en version 14.2.5. Dis-nous ce que tu observes, alors.

Sinon, fais un essai sur un autre compte utilisateur Mac OS X (avec un compte créé pour l'occasion ou l'utilisateur "Invité", par exemple, voir dans les préférences système "Comptes") et dis-nous ce que tu observes.


Bonjour chez vous !
Bernard
1
Dome1971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
Modifié par Dome1971 le 30/01/2013 à 22:22
Hello Martin,
Merci beaucoup pour votre réponse, voici quelques réponses à vos questions. nous avons acheté le MICROSOFT
1x Office pour Mac 2011 Famille et Étudiant - 3 postes -
J'ai toujours le fichier .dmg d'installation et j'ai refais l'installation, j'ai ensuite lancé une réparation des permissions, j'ai recherché une mise à jour, il y en avait mais pas pour Office..et j'ai réessayé.
Apparemment tout fonctionne ( XLS; Powerpoint) mais toujours pas Word...toujours le même soucis. je clique dessus, une page arrive ( c'est la page de découverte Word de tout ce qu'on peut faire avec), mais le curseur tourne toujours sans pouvoir rien faire et je dois forcer pour quitter l'application.
Par contre depuis mon boulot je me suis envoyé un mail avec un fichier word, je peux l'ouvrir je vois la page...mais je peux rien faire, idem, le curseur coloré tourne sans cesse et je peux rien faire d'autre.
J'ai essayé de faire un test sur la session invité, mais comme je l'avais dis je suis pas hi tech et j'ai même pas Safari..je dois l'installer et surtout comprendre comment faire.
Désolé je perds patience je n'y comprend rien,
HELP!!
Moi je vous remercie pour le temps passé mais si vous pouviez m'aider d'avantages ça serait sympa. bonne soirée. Dome
0
Dome1971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
Modifié par Dome1971 le 30/01/2013 à 22:23
au fait, j'ai encore une question..à aucun moment on m'a demandé d'insérer la clé, on nous la demandé qu'une fois lors de l'installation sur la session de ma femme...mais pas lorsque j'essaie de l'installer....c'est normal??? merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
31 janv. 2013 à 00:11
Dome1971 :
J'ai toujours le fichier .dmg d'installation et j'ai refais l'installation, j'ai ensuite lancé une réparation des permissions, j'ai recherché une mise à jour, il y en avait mais pas pour Office.. et j'ai réessayé.


Petite précision : tu essayes bien de faire la mise à jour à partir du menu "Aide" d'une des applications de la suite Office, hein, pas celles d'Apple depuis le menu "Pomme" ?


Dome1971 :
je clique dessus, une page arrive ( c'est la page de découverte Word de tout ce qu'on peut faire avec), mais le curseur tourne toujours sans pouvoir rien faire et je dois forcer pour quitter l'application.


Fais une vérification des polices (avec "Livre des polices"), pour voir


Dome1971 :
à aucun moment on m'a demandé d'insérer la clé, on nous la demandé qu'une fois lors de l'installation sur la session de ma femme...mais pas lorsque j'essaie de l'installer....c'est normal ???


C'est probablement dû au fait que, pendant 30 jours, c'est une version d'essai. Au bout d'un moment, ne t'inquiète pas, il te sera demandé de saisir la clé...


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dome1971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 00:31
Salut,
en fait j'avais fais la mise à jour depuis la pomme :-( malheureusement j'arrive pas à la faire depuis l'app Word, car le curseur tourne tout le temps... et quand je vais sur aide il me propose pas la mise à jour, j'ai essayé avec Excel et c'est ok...
Désolé encore pour mon ignorance mais on fait comment pour la vérification des polices (avec "Livre des polices")?
je sais je suis nul...

pour la clé j'attend de voir.
Merci encore pour ta patience.. je réessayerai demain
Bonne nuit
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
31 janv. 2013 à 07:18
Dome1971 :

on fait comment pour la vérification des polices (avec "Livre des polices") ?


Ben, on va dans /Applications, on fait un double-clic sur "Livre des applications" et on demande à valider les polices. En suivant, par exemple les indications qu'on trouve sur cette page...

0
Dome1971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 22:46
Hello Bernard,
j'ai réussi mais ça change rien...ça commence sérieusement à m'exaspérer...je comprends pas..tout Office fonction à part Word...
tu sais quand je double clique sur l'app Word pour le forcer à quitter, il y a afficher toutes les fenêtres...forcer à quitter...options...masquer.. mais le premier en haut c'est L'application ne répond pas mais il est grisé... on dirait que c'est juste une info.
pour la petite histoire j'ai quand même reçu une réponse de entéléchargement qui me dis de m'adresser à la help line..il faut encore payer pour les joindre...vraiment pas content..
penses tu que j'ai tout essayé..il me reste qu'à les appeler?
en tout cas je te remercie d'avoir pris la peine de m'aider..crois tu que nous pouvons faire autre chose??? merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
31 janv. 2013 à 23:53
Avant de désespérer complètement (il n'y a pas encore de quoi) essaye de voir comment ça se passe dans une session avec un autre compte utilisateur Mac OS X (un nouveau compte créé pour l'occasion ou le compte "Invité"). Il y a de bonnes chances que tout fonctionne normalement dans cet environnement, ce qui mettrait en évidence que c'est bien dans le compte utilisateur courant qu'il faut chercher l'origine du problème.

Peut-être bien du côté du document "Normal.dotm", lequel se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur (ne pas oublier que, dans Lion et Mountain Lion, le dossier ~/Bibliothèque est invisible et qu'on y accède via le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée)...
0
Salut, je suis trop nul, je sais pas comment on fait pour enfoncer la touche option au fait elle est ou? merci pour ta patience et pour te dire à quel point je suis nul, j'ai la session invité qui existe mais elle est vide, je sais pas comment faire pour installer safari...désolé
0
Salut, je suis trop nul, je sais pas comment on fait pour enfoncer la touche option au fait elle est ou? merci pour ta patience
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 2/02/2013 à 20:47
La touche "Option" se trouve entre la touche "Contrôle" et la touche "Commande", de chaque côté de la barre d'espacement (et ce, depuis presque trente ans !) Voir la KB Apple, par exemple...

De façon plus générale, on peut (fortement) te recommander de jeter un oeil sur un site comme Débuter sur Mac, par exemple, pour comprendre un peu mieux les fonctionnements de base de Mac OS X...
0
Salut, merci, désolé j'ai le mac seulement depuis noel..donc je savais pas..je suis arrivé jusqu'à modèles utilisateur et après en cliquant dessus j'arrive à mes thèmes...je vois pas le normal.dotm .
par contre je vais (fortement) suivre ton conseil et dès que ce word fonctionnera je passerai du temps dessus.. merci d'avance
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
2 févr. 2013 à 22:06
L'emplacement par défaut, c'est dans "Modèles utilisateur" (comme on peut le voir dans l'aide de Word, en faisant une recherche sur "Normal.dotm", par exemple). On peut toutefois avoir défini un autre emplacement, à vérifier dans les préférences de Word, onglet "Dossiers par défaut" > "Modèles utilisateur"...
0
Hello, je reviens un peu aux news, en fait je voulais te remercier et malgré mon ignorance en la matière, car j'ai toujours pas résolu le soucis, entre temps j'ai fais appel à l'assistance Microsoft qui a pris la main sur mon mac et après avoir vidé tous les caches, etc...sous bibliothèque etc..., fais plein d'analyse... la réponse est formelle ce n'est pas un problème du au téléchargement et l'ingénieur m'a dit que c'était un problème sur mon disque dur et que je devais contacter l'assistance Apple. C'est ce que j'ai fais...rebelote j'ai eu droit aux mêmes manipulations et ça ne fonctionne toujours pas. Là on m'a dit qu'il fallait désactiver WOrd et ensuite le réinstaller mais vu que j'avais un certain temps pour le télécharger, la personne de Apple ne m'a pas assuré que je devais pas le racheter à nouveau et qu'il fallait que je me renseigne auprès de Microsoft...et reprendre contact avec eux après coup. J'ai rappelé Microsoft et ils devaient me rappeler aujourd'hui...( ils l'ont pas fait) je sais plus quoi faire... la personne de Apple m'a assuré que ce n'est pas un problème de disque dur sinon je pourrais pas l'ouvrir sur la session de mon épouse...ce qui me paraît logique... bref j'en déduis que j'aurais mieux fais d'acheter le cd d'Office...j'y comprend plus rien. Merci quand même
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
15 févr. 2013 à 00:13
dome1971 :
j'ai toujours pas résolu le souci


Quel problème exactement ? Comme tu en as évoqué plusieurs, on ne sait plus trop ce qui marche et ce qui ne marche pas. Ni ce que tu as fait exactement comme manips...

Si j'ai bonne mémoire et comme tu le rappelles, les symptômes évoqués n'apparaissent que sur ton compte utilisateur et pas sur celui de ton épouse sur la même machine. Donc ce n'est a priori pas un problème d'installation ni de disque dur. Mais bien un problème de préférences ou d'incompatibilités dans ton compte utilisateur, c'est là qu'il faut chercher.


dome1971 :
entre temps j'ai fais appel à l'assistance Microsoft qui a pris la main sur mon mac et après avoir vidé tous les caches, etc...sous bibliothèque etc..., fais plein d'analyse... la réponse est formelle ce n'est pas un problème du au téléchargement et l'ingénieur m'a dit que c'était un problème sur mon disque dur et que je devais contacter l'assistance Apple. C'est ce que j'ai fais...rebelote j'ai eu droit aux mêmes manipulations et ça ne fonctionne toujours pas. Là on m'a dit qu'il fallait désactiver WOrd et ensuite le réinstaller


Oui, bon, j'espère qu'ils ne t'ont pas fait payer pour dire des choses pareilles, autant d'un côté que de l'autre. Le coup du ping-pong "c'est pas chez moi, c'est chez l'autre", ça marche toujours bien pour masquer son incapacité à apporter une solution.


dome1971 :
vu que j'avais un certain temps pour le télécharger, la personne de Apple ne m'a pas assuré que je devais pas le racheter à nouveau et qu'il fallait que je me renseigne auprès de Microsoft...et reprendre contact avec eux après coup. J'ai rappelé Microsoft et ils devaient me rappeler aujourd'hui...( ils l'ont pas fait) je sais plus quoi faire...


Tu peux réinstaller autant de fois que tu veux à partir du fichier .dmg téléchargé (à conserver précieusement). Si tu ne l'as pas conservé (!) Microsoft peut probablement t'en fournir une nouvelle copie à télécharger. Ce qui va en permettre le fonctionnement, c'est la clé d'activation qui t'a été fournie (et qui est à conserver encore plus précieusement que le fichier .dmg) et rien d'autre. Il n'est absolument pas nécessaire de racheter Office.

Si tu penses souhaitable de réinstaller Office 2011, fais-le dans les règles, en suivant la procédure décrite par Microsoft. C'est un peu fastidieux mais ils n'ont pas fourni d'outil permettant de le faire plus simplement. Toutefois, ne sois pas trop surpris si les choses n'ont pas été modifiées dans l'opération : si l'origine du problème se trouve dans le compte utilisateur, la réinstallation ne pourra rien y faire. Mais bon, ça peut être un coup à tenter, pourquoi pas.

0
Salut,
j'ai fais ce que tu m'as dis et j'ai réinstallé le logiciel mais que néni...je me suis tourné à nouveau vers Microsoft et là l'ingénieur de Microsoft a pris la main sur mon mac et il a d'abord mis à la corbeille word, xls etc..ensuite il a téléchargé et installé un autre logiciel avec la totale et alléluia...enfin ça fonctionne ...
il m'a dit qu'il a téléchargé une version qu'ils ont en cas de problèmes persistant chez les clients, qui ont pas besoin de clé et qu'il faut juste mettre à jour..bref il m'a dit que certainement lors du premier téléchargement ququchose ne s'est pas passé comme il se doit. toutefois, il m'a bien confirmé que l'assistance Apple à part escroquer 49 euro ils ne servent à rien...et je pense qu'il a eut raison, car ça m'a servi strictement à rien...
mise à part mes déboires je voulais sincèrement te remercier pour avoir pris le temps de me répondre à chaque fois et surtout te remercier pour ta patience avec moi...bonne nuit et merci encore Bernard!!!
0