Connection WiFi sous windows 8

Fermé
Jacques - 29 janv. 2013 à 17:20
techno.007 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 31 janv. 2013 à 18:32
Bonjour,


Nous venons d'acheter un ordi portable avec windows 8, nous avons une freebox mais nous n'arrivons pas à connecter la WiFi sur le portable.
Lorsque l'on clique sur la WiFi, cela indique "réseaux introuvables", pourtant nous pensons l'avoir configurer correctement.
Est-ce que vous pouvez nous aider, merci d'avance.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

techno.007 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 15
30 janv. 2013 à 00:45
bonjour,
est-ce que tu capte le signal wifi correctement ou ton portable est positionner? est-ce que tu est bien loin de ton routeur?
car si ton ordinateur ne le détecte pas ces que le signal ne se rend pas.

deuxième chose probable, est-ce que tout les pilote réseau sont installé et est-ce que tous les pilotes sont installé?
0
Bonjour,

Tout d'abord, merci techno007 d'avoir répondu aussi rapidement, nous t'en sommes très reconnaissant.

C'est un ordi que nous venons d'acheter, le 28 janvier, il est placé à 3 mètres de la freebox, et il a donc windows 8 que nous découvrons.

Nous galèrons ne serait-ce que pour accéder au panneau de configuration alors pour savoir si les pilotes sont intallés, que devons faire pour le savoir ?

Merci encore de nous accorder quelques instants pour nous indiquer la marche à suivre.

Bien cordialement,

Jacques
0
techno.007 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 15
30 janv. 2013 à 12:57
bonjour,
voici quelque raccourci qui pourrait aider;
-(bouton Windows + x) cela te fera afficher quelque paramètre très utile y compris le panneau de configuration.
-(bouton Windows) te mène directement a écran accueil ou si tu est sur écran accueil elle te mène au bureau.
-(Alt + F4) cela affichera les option de fermeture
-(bouton Windows + i) cela affichera quelque fonction utile. dans cela tu peut aller dans paramètre et tu comprendra.
-(glisser pointeur de la souris dans le coin supérieur a droite) affiche même chose que (bouton Windows + i)
-(glisser curseur de la souris dans le coin supérieur a gauche) affichera la dernière fenêtre ouverte. puis si tu des sans un peu tout les autre afficheront. clic droit dessus pour les fermer.
-quand tu est sur écran accueil(clic droit) et dans le bas une barre apparait pour avoir toute les application. cette même chose si tu exécute sur une application te donnera la même barre, mais avec plus de fonction.

voila j'espère que ces raccourci aiderons. je t'invite a les asseyez pour mieux les comprendre.
0
techno.007 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 15
30 janv. 2013 à 12:59
par la suite tu me dira si tes pilote sont bien installé. car si tu est a coté ces ton antenne qui récepte pas le signal.

un autre petite question, est-ce que tu a un autre appareil qui fonction sur wifi dans ta maison ou est-ce le seul? si tu peut essaie avec un autre appareil(mobile, pc, ....) pour voir si le problème vien de ton portable ou de ton routeur.
0
Re-bonjour,

Merci encore pour toutes ces précisions, super les raccourcis.

Que dois-je faire pour installer ou voir si les pilotes sont installés ?
J'imagine qu'il il s'agit des pilotes wifi de windows 8 ? ou de ma freebox ?
0
techno.007 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 15
30 janv. 2013 à 15:48
fait clic droit sur ordinateur et fait propriete. de la tu va dans gestion des peripherique. si il y a des point exclamation en jaune ces quil ne sont pas instale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Génial techno.007, mon portable reconnait la freebox.
Par contre il me demande de rentrer une clé, je pensais que c'était la clé indiquée sous la box mais ça ne marche pas.
A priori ce serait une clé WEP/WPA, ou puis-je la trouver ?

Merci encore génie de l'informatique.

Jacques
0
techno.007 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 15
31 janv. 2013 à 18:32
bonjour,
normalement la clef par défaut de ton routeur est écrit en dessous de celui-ci.

et il n'y a pas de problème,
bonne journée
0