Défragmenter un disque dur

Résolu/Fermé
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 28 janv. 2013 à 22:36
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 7 févr. 2013 à 06:34
Bonjour,

Sur mon Windows 7 - Word 2010 j'ai fait un gros travail de reclassements de dossiers qui étaient en fouillis dans mon disque dur.

Cette opération a je pense occasionné un chamboulement.
A présent, il rame.
De plus parfois j'ai pour réponse : "ne répond plus".
Je redémarre mon PC et je me rends compte que des icônes ont disparu de mon "bureau"

L'on m'a conseillé de faire une défragmentation de ce disque dur.
J'ai bien cherché dans mon PC, je n'ai pas trouver comment faire.

Y a-t-il une âme charitable qui pourrait me donner la filière pour faire cette "défragmentation"

Il pourrait éventuellement s'agir d'une autre maladie. J'accepte tous les conseils.

Vous me direz que dans ma position j'ai intérêt à faire comme vous me direz.

Toutefois je veux préciser que le 07.01.2013 j'ai été victime d'un malotru qui m'a invité à lui versé 1000€ parce que j'étais en panne à 700 km de mon domicile.
Il est allé jusqu'à modifier mes mots de passe de mes messageries.
J'ai du modifier mes adresses.
Il s'est même permis de me remplacer pour taper 4 membres de ma famille

Il n'y a pas le feu au lac. Bonne nuit tout de même.

A voir également:

44 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
5 févr. 2013 à 11:35
re

ben c'est tout bon alors je pense
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
5 févr. 2013 à 14:24
bonjour "g3n"

Je t'ai dit que j'avais désinstallé "Google chrome" ais-je bien fait ?

Lorsque je t'ai parler d'avoir envoyer un rapport chez "01net.com", tu as semblé sceptique, sur le fait que je pouvais infecter mon ordi.

J'ai appris qu'il fallait supprimer ce qui était "toolbar".
Babylon est-ce néfaste aussi ?

Si j'interprète correctement ton dernier courrier, est-ce que peut porter la mention "Résolu" ?
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
6 févr. 2013 à 02:06
Je t'ai dit que j'avais désinstallé "Google chrome" ais-je bien fait ?

c'est toi qui choize ton navigateur

==

Si j'interprète correctement ton dernier courrier, est-ce que peut porter la mention "Résolu" ?

oui
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
6 févr. 2013 à 18:14
Bonsoir "g3n"

Je ne veux pas installer "Résolu" avant de te remercier de ton intervention pour me dépanner.

Il est possible que l'on ne se soit pas toujours compris.
Mais il faut admettre que je n'étais pas trop à la hauteur pour comprendre ton langage d'informaticien.
Tu as été très patient avec-moi. Tu as fait preuve d'une très grande connaissance , d'une dextérité parfaite.

Je n'ai pas d'excuse et j'admets mes faiblesses.
Ce n'est pas encore le moment, mais si je reviens sur cette planète, je saurai me remettre plus tôt à l'ordinateur.

Encore mille merci pour toi et pour tous les intervenants qui ont répondu, illico, à mes besoins de dépannages.

Sans être pessimiste, je serai certainement encore dans le besoin. et je serai bien content de retomber sur des "g3n".

Encore bravo et peut-être à un de ces jours. Dommage que, si un jour je te rencontre à Valence, je ne pourrai même pas te serrer la pince.
0
7 févr. 2013 à 06:34
re

ok bonne suite :)
0