Résolution d'écran

Mawy -  
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je suis confrontée depuis une semaine à un problème de pc : programme lent, composant manquant, ...
J'ai donc du reformater totalement mon pc (un Fijitsu Siemens, Amilo M1437G) et maintenant qu'il est à nouveau en état de marche j'ai un problème avec la résolution de mon écran.
Il s'agit d'un écran 16:9, mon ancienne résolution était donc 1280x800 (32bits). Maintenant lorsque je vais dans mes paramètres pour changer ma résolution je ne sais plus avoir cette association, je suis en 1024x768. Pour la netteté de l'image ça va, mais on voit clairement que la résolution est faite pour un écran 4:3... comment faire pour récupérer ma onne résolution? Avant dans ce fameux onglet paramètre j'avais comme image 'deux carrés bleus avec les numéros 1 et 2 dedans' maintenant j'ai betement l'affichage d'un écran par défaut et le programme d'aide me dit de changer ça mais il n'y a pas moyen...

SVP aidez moi !!!!
A voir également:

3 réponses

**thierry** Messages postés 15 Statut Membre

salut
as tu essayé de charger un pilote pour ton écran?
ou est ecran PnP
0
Mawy

C'est ce que le système d'aide disait aussi mais apparement le problème vient de plus haut puisque je n'y ait même pas accès...
Il semblerait qu'il ne reconnaisse pas ma carte graphique, donc il me faudrait soit un moyen simple pour qu'il l'identifie soit un driver... seulement la on arrive dans le domaine ou je ne m'y connais pas du tout!
0
**thierry** Messages postés 15 Statut Membre > Mawy

chouffe ici

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-113175-0-fujitsu-siemens-amilo-m1437g-74007.html
0
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre 27 > Mawy

salut
essai de telecharger everest home edition 2.20 freeware , installe le , et apres en l'executant il te donnera toutes les caractrisqtiques de ton ordi meme le nom de ta carte graphique , apres cherche sur internet ce nom et telecharge le tt simplement
0
Mawy

Voila, prblème reglé apparement grâce à votre aide à tous les deux. Merci beaucoup !
0
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre 27

:) c'est bien
alors felicitations
0