Recherche d'un bon logiciel retouche photo du type PicMonkey
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Sinon gros bisous à vous tous et une bonne année avec un petit (gros même) mois de retard^^ Mais bon, mieux vaut tard que jamais x))))
2 réponses
La discussion porte sur le choix d’un logiciel de retouche photo gratuit et facile à prendre en main, similaire à PicMonkey, et non proposé sous forme de démonstration ou freemium. Les réponses évoquent notamment Picasa comme solution gratuite et simple, tout en rappelant que certaines offres ne sont pas entièrement gratuites et que les démonstrations limitent l’usage, ce qui alimente les débats. D'autres échanges portent sur le fait que certains participants extrapolent la recherche de logiciel et que des démos obligent des contretemps, tandis que des remarques personnelles ponctuent le fil. La discussion met aussi en évidence des tensions entre les attentes d’un logiciel libre et des usages pratiques, avec des précisions techniques limitées sur l’enregistrement et les formats.
-
Vieux motard que jamais...
Picassa est gratuit et très bien
-
Pensez à GIMP, complètement gratuit et léger, malin comme un renard
et lisez le plaidoyer du GNOU
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25349381-photoshop-
-
Bonsoir,
@ Jess :
sinon je veux vraiment un freeware
En plus d'être gratuit, il est libre, c'est à dire qu'il répond à ces 4 conditions :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_générale_GNU#L.27esprit_et_l.27objectif
;)
@ samoa :
lisez le plaidoyer du GNOU
C'est gentil... mais je crois que malheureusement, en termes de logiciels, tout le monde s'en bat les c*** de l'honnêteté, des libertés et du partage, il n'y a qu'à voir les questions (souvent risibles) concernant des logs valant des centaines d'euros dans ce forum...
Mais bon... il y aura toujours des G.M. (gentils membres) pour les aider... et des G.M. (gentils modos) pour fermer les yeux...
:/
@+
(_._)
-0|0- -
-
Le Gnou Qui a dis que j'avais payé quoi que ce soit ?
Et je ne pense pas pouvoir arriver au même résultat en utilisant Gimp. Qui plus est en tant qu'ancien infographiste, c'est avec Photoshop que j'ai toujours travaillé, je ne peut donc pas conseiller un logiciel que j'ai dû utiliser 2 ou 3 fois, pour voir. -
-