Revenir au visuel de windows 7

Fermé
gorBobs Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 - 28 janv. 2013 à 17:16
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 30 juin 2013 à 05:57
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur portable en Windows 8 et j'ai entendu dire que je pouvais revenir en partie au visuel de Windows 7.

J'ai trouvé un site me disant :

"Si vous êtes comme moi réfractaire à cette interface "Metro" (encore une débilité conçue par des marketteux en chaleur qui confondent progrès et nouveauté!), il suffit (!) d'ouvrir REGEDIT et de mettre à 0 l'entrée (de type REG_DWORD) suivante : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\RPEnabled"
[lecoachdupc.ch]

Mais je ne trouve pas l'entrée indiqué.

J'ai un Asus N-Series, si vous savez comment je pourrai faire cette manip je suis preneur.

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
28 janv. 2013 à 19:12
Bonsoir,

Je viens d'acquérir
Et bien justement, attendez un peu avant de procéder à toute sorte de manipulations risquées et inutiles dans la base de registre. Prenez le temps de trouver vos repères et vos habitudes. Forcez-vous à prendre l'interface en main et à apprécier ses avantages (les études montrent qu'une semaine suffit) et vous sauverez peut-être la vie de votre PC tout neuf.

Si vous persistez : si la valeur n'existe pas, il vous suffit de la créer, non ?
0
gorBobs Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 1
28 janv. 2013 à 19:25
J'ai trouvé une solution avec un petit logiciel trouvable par une simple recherche.

Et pour te répondre je ne veux pas me faire à ce design, j'ai pas du tout.
a chaque fois on se retrouve avec une interface lourde et toute changé alors que les amélioration de fond sont de plus en plus limité.
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
28 janv. 2013 à 19:34
Voilà bien le discours de quelqu'un qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez...

une interface lourde
Euuuh, on parle bien de la même interface là ? Ou alors on a pas la même définition du mot lourd... L'interface de Windows 8 est tout ce qu'il y a de plus léger et épuré : couleurs unies et formes simples. Tout est fluide. Par contre, l'interface bureau avec tous ses petits boutons partout est plus lourde, bien qu'elle ait été aussi épurée avec Windows 8.

j'aime pas du tout
Evidemment, si on ne cherche pas a aimer, on ne peut pas aimer...

Enfin, il serait peut être utile que vous précisiez le lien de votre "petit logiciel" pour que les gens qui ont le même problème que vous puisse y avoir accès, c'est le but des forums.

Je persiste à vous dire que vous perdez votre temps. De plus, ce fameux logiciel va bien consommer des ressources et ralentir votre PC, ce qui va réellement faire perdre le peu d'intérêt de Windows 8 qu'il va vous rester. Ne vous plaignez pas plus tard que Windows 8 est lent.
0
gorBobs Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 1
28 janv. 2013 à 19:38
Windows 8 ne me pose pas de problème en soit, mais le bureau et son design me révulse comme toutes les logiciel qui utilise 10 000 fioritures pour rien faire passé d'intéressant.

Le logiciel est : Ex7forw8

Pour ce qui est de la rapidité de mon pc je ne me fait pas vraiment de soucis. Il est déjà bien plus performant que ce que j'ai besoin.
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
28 janv. 2013 à 19:45
toutes les logiciel qui utilise 10 000 fioritures pour rien faire passé d'intéressant
Au fond l'interface Windows 8 permet de faire la même chose qu'un bureau standard, seul le visuel change. Et puis le bureau a tout de même été conservé, et vous pouvez limiter l'accès à l'interface Windows 8 en choisissant les logiciels/applications à utiliser pour ouvrir vos fichiers (Pour les images, utiliser la visionneuse de photos Windows au lieur de l'appli Photos, pour les vidéos, utiliser le lecteur Windows Media ou VLC au lieur de Vidéos, etc...).

Mais si vous êtes sûr de vous, allez-y, mais vous auriez gagné du temps en achetant un PC Windows 7...
0
gorBobs Messages postés 52 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 1
28 janv. 2013 à 19:49
Pour cela il faudrait qu'il y en ai encore, la garantie me re offrait un ordinateur et il n'ont plus de W7
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
30 juin 2013 à 05:57
Bonjour.
Il y a des logiciels payants pour changer l'interface de Win 8 !
Mais il n'y a aucune garantie que cela est sans problèmes et peut provoquer la déstabilisation du Système, et attention a la garantie car tout chipotage du système fait tomber la garantie.
0