Fichiers illisibles

HANON -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à une panne , j'ai changé d'ordi. en passant de Windows XP à Windows 7.Mes fichiers étaient régulièrement sauvés ( back-up sur disque dur externe).Après transfert sur le nouvel ordi. , celui-ci refuse d'ouvrir toute une série de fichiers ( de type Word) de l'ancien ordi.Le message affiché est le suivant :Adobe Reader n'a pas pu ouvrir "nom du fichier" car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le dossier est endommagé .
Que faire pour récupérer ces dossiers ?
Merci d'avance
CLHA

5 réponses

titi-henry Messages postés 1440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Adobe reader ne peut pas ouvrir des fichiers word.

Soit tu réinstalles office si tu as le cd ou bien installe libre office (gratuit)

http://download.documentfoundation.org/libreoffice/stable/3.6.4/win/x86/LibO_3.6.4_Win_x86_install_multi.msi
1
HANON

Grand merci pour l'info.
CLHA
0
HANON

Bonjour ,
J'ai téléchargé "libre office" mais je ne comprend pas comment l'utiliser pour ouvrir mes fichiers déclarés "illisibles" ?D'autre part ,je constate que dans "bureau" les fichiers illisibles ne sont pas repérés par une petite icône portant la lettre W ( devant le titre).C'est comme si j'avais dans mes documents ( textes) des fichiers Word et d'autres (les illisibles )qui ne le sont pas ?J'ai cependant toujours utilisé Word pour les textes et Excell pour les tableaux !
Je crains d'y perdre mon latin !

Merci d'avance pour votre aide ,

CLHA
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

avant de passer à windows 7 , lorsque tu étais sous XP, avais-tu le cd d'office word ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

soit la suite microsoft office n'est pas installée sur ce pc, si vous possèdez le cd, installez là, ou alors vous pouvez télécharger et installer open office ( gratuit) :

http://www.openoffice.org/fr/

cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
1
HANON

Grand merci pour l'info
CLHA
0

bonjour,

ça fonctionne ? merci
0
HANON

Rebonjour ,
Le PC fonctionnant sur XP était un ordi d'occasion avec lequel j'ai crée des tableaux Excell qui ne posent pas de problème actuellement et des fichiers textes qui ne semblent pas être en Word ; en effet lorsque l'on pointe le fichier "textes"avant de l'ouvrir , une fenêtre indique la date de création , le poids du fichier et normalement le type (Word...)dans ce cas ci , la fenêtre n'indique pas le type !)
Peut-on faire une recherche avancée sur le type de fichier texte ?
Veuillez excuser mon insistance mais j'aimerais ne pas devoir recréer ces fichiers textes.
Merci d'avance ,

CLHA
0

Bonjour,

d'accord pour tout ça, mais tu ne réponds pas à ma question : possèdes-tu un cd d'office ?

Pour voir le type de fichiers, tu vas :
panneau de configuration
options des dossiers
affichage
et tu décoches : masquer les extentions dont....
tu verras les extentions de tes fichiers.

Ensuite, télécharge et exécute cet utilitaire :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/16-rstassociations-version-scr

(flêche verte à droite)

tu cliques sur : tous
tu cliques sur : restaurer

Cordialement

0
HANON

Merci pour votre aide ,
Non je n'ai pas (plus) le cd office mais j'ai téléchargé "libre office 3.6"
Je vérifie si je peux trouver le type de fichier et je reprend contact sous peu
Bien cordialement ,
CLHA
0

ok :)
0
HANON

Bonjour ,
J'ai bien trouvé comment décocher " masquer les extensions..." et j'ai restauré tous les fichiers à l'aide du logiciel de restauration mais sans succès avec les fichiers "textes" illisibles jusqu'à présent.
Merci encore pour tout ce temps passé sur mon problème.
Un de mes contacts m'a proposé de lui envoyé ( en pièce jointe) l'un de ces fichiers afin qu'il puisse faire quelques essais sur son propre PC.
Excellente journée

CLHA
0
HANON

Bonjour ,
J'ai bien pu suivre la procédure proposée mais sans succès.Un de mes contacts se propose de faire quelques essais sur un fichier illisible que je lui ai envoyé.
Merci encore pour le temps passé sur mon problème.
Excellente journée
CLHA
0

Bonjour,

maintenant que tu as modifié le paramètre : masquer les .....
est-ce que tu vois l'extention de ton fichier par ex. .doc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

regarde ici, pour associer un type de fichier à un programme.
Exemple : .doc - choisir le programme libre office

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3325.htm
0