Formatage Macbook occasion

Fermé
chipsie17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 15:22
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 23 janv. 2016 à 21:40
Bonjour,

J'abuse de votre site pour vous poser une nouvelle question. J'ai essayé de formater le Mac pour le retrouver comme à la sortie d'usine. J'ai donc inséré le CD d'installation, éteint l'ordinateur. Ensuite, je l'ai rallumé en maintenant appuyé la touche Alt. Il y a eu installation du programme mais au redémarrage, surprise ! tout était comme si je n'avais rien fait... Je débute sur Mac et je dois avouer que je manque d'idée !

Je vous remercie par avance !

A voir également:

4 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
28 janv. 2013 à 15:25
Bonjour,

C'est sans doute parce que le mac avait déjà été désinstallé je suppose.
Quel est le modèle du mac et le système installé?
0
chipsie17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
Modifié par chipsie17 le 28/01/2013 à 15:52
Bonjour !
En fait non je pense pas qu'il était déjà desinstallé car j'avais accès à toutes les informations de l'ancien propriétaire. Si je ne me trompe pas il date de 2010 et est sous Snow Leopard (?!) et c'est un MacBook pro 13"
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 29/01/2013 à 10:22
Bonjour,

Pour réinstaller au plus propre, pour que ce mac soit vierge de toutes données, insérez lz cd d'installation, et choisissez, effacer et installer. Le Format du disque doit être impérativement : Mac os étendu (journalisé).
Sinon, vous pouvez effacer toutes les données d'un éventuel ancien propriétaire sans réinstaller à près avoir et effectué les mises à jour réparé le disque et les autorisations :

1°) Effectuez les mises à jour du mac en allant en haut à gauche de l'écran => Mise à jour de logiciels.
Suivez les instructions.

2°) Réparer le disques et les autorisations :
a) Insérez le cd d'installation redémarrez en maintenant pressée la touche C.
b) Une fois redémarré sur le CD allez dans Utilitaire => Outils disque. Lancez l'outil disque.
c) Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer le disque".
d) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.

e) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
f) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
---------------------------------------------------------------------------------

3°) Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran =>Préférences système => Compte, cliquez sur "+" afin de créer un nouveau compte.

4°) Attribuez un nom quelconque M. Dupon par exemple.

5°) Cochez "autorisation à administrer cet ordinateur".

6°) Redémarrez le Mac sous ce nouveau compte.

7°) Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran =>Préférences système => Compte, cliquez sur "-" afin de supprimer votre compte actuel et la suppression du répertoire en question.

87°) Pour plus de sécurité, ouvrez Utilitaire de disque situé dans Application => Utilitaires.
Choisissez votre disque principal et cochez "Effacer l'espace libre".


Cordialement.
Pierre
0
chipsie17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 12:49
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse mais à force de m'obstiner j'y suis arrivée toute seule :)
0
Coucou chipsie, je suis dans le même cas que toi!! Tu sais m'expliquer comment tu as fait?
Merci
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > Fafa
23 janv. 2016 à 21:40
Bonsoir,

3 ans après, ouvres un nouveau sujet et expliques clairement ton cas en donnant ta configuration : modèle exact du Mac et système d'exploitation, les méthodes de réinitialisation ne sont pas forcément les mêmes.
0