Formatage Macbook occasion

Fermé
chipsie17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 15:22
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 23 janv. 2016 à 21:40
Bonjour,

J'abuse de votre site pour vous poser une nouvelle question. J'ai essayé de formater le Mac pour le retrouver comme à la sortie d'usine. J'ai donc inséré le CD d'installation, éteint l'ordinateur. Ensuite, je l'ai rallumé en maintenant appuyé la touche Alt. Il y a eu installation du programme mais au redémarrage, surprise ! tout était comme si je n'avais rien fait... Je débute sur Mac et je dois avouer que je manque d'idée !

Je vous remercie par avance !

A voir également:

4 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
28 janv. 2013 à 15:25
Bonjour,

C'est sans doute parce que le mac avait déjà été désinstallé je suppose.
Quel est le modèle du mac et le système installé?
0
chipsie17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
Modifié par chipsie17 le 28/01/2013 à 15:52
Bonjour !
En fait non je pense pas qu'il était déjà desinstallé car j'avais accès à toutes les informations de l'ancien propriétaire. Si je ne me trompe pas il date de 2010 et est sous Snow Leopard (?!) et c'est un MacBook pro 13"
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 29/01/2013 à 10:22
Bonjour,

Pour réinstaller au plus propre, pour que ce mac soit vierge de toutes données, insérez lz cd d'installation, et choisissez, effacer et installer. Le Format du disque doit être impérativement : Mac os étendu (journalisé).