Problème installation et mise à jour Adobe

J-C69800 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai un soucis très pénible : il m'est impossible depuis plusieurs mois d'installer les mises à jour d'Adobe Player et d'Adobe Reader. Pénible, car je ne peux plus voir la moitié des vidéos du net, ni ouvrir les PDF en ligne.

J'ai mis à jour tout ceci sur le PC de mon père : aucun problème. Notons qu'il est sur Windows 7.

Sur mon PC, impossible. Notons que je suis sous Windows Vista.

Voici la copie d'écran du message de problème que je reçois d'Adobe : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=773202copieadobe.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/773202copieadobe.png[/IMG][/URL]

Je ne m'y connais pas grand chose en informatique, alors attention au vocabulaire ou aux manip' trop "techniques" disons ! ^^

Mon beauf qui touche pas mal, pense que Vista, qu'il considère comme une fiante sans nom, empêche l'installation des mises à jour. J'ai vu sur un forum que ça pouvait venir du fait que je n'avais pas Java, ou qu'il était mal mis à jour. J'ai téléchargé Java, rien n'y change.

Egalement, je précise : j'utilise Firefox et nom cette daubasse d'IE.

Merci d'avance de votre aide, parce que là j'en ai assez !
A voir également:

12 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Bonjour,

si tu n'y connais pas grand chose, pourquoi dis-tu que IE est une "daubasse" ?

Pour acrobat reader, une solution simple existe : utiliser une alternative, il y en a beaucoup, comme foxit reader, sumatra pdf, etc...

concernant le flash player tu as le même soucis ?
0
J-C69800 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je savais que quelqu'un allait faire une remarque sur le "daubasse". Ca serait qu'on ne parte pas sur un débat transverse, mais pour te répondre, IE est une daube avec laquelle j'ai eu de nombreux problèmes par le passé. Maintenant, quand je dis que je ne m'y connais pas beaucoup, je parle surtout de connaissances informatico-techniques, de trucs poussés, qui ne m'empêche en rien d'apporter un jugement sur un logiciel largement décrié par un grand nombre d'internautes. Ceci étant, merci de ta réponse !

Oui, j'ai le même problème pour Flash Player, impossible d'installer, ça reste bloqué à 33%. Aurais-tu une solution ?
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

C'est un peu comme les enfants qui n'aiment pas les épinards, bref.

Tu as essayé chrome ? Chrome possède son propre plugin flash préinstallé. A défaut de résoudre le "réel" problème, ça peut être une solution...
0
J-C69800 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lol, oui pas faux pou les épinards. Sauf que les légumes ne m'ont jamais refilé de virus ! ^^ Bref.

Oui, bonne idée, je vais essayer. Je te tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je dois vraiment avoir un soucis : j'ai installé Chrome. Impossible de l'utiliser, car "impossible de se connecter au serveur Proxy".
0

tu dois avec des problèmes dans ton paramétrage réseau.

dans ton panneau de configuration, dans "options internet" vérifie dans l'onglet connexions que tu n'as pas de paramètre proxy ou vpn, si c'est le cas, supprime le/les dans la liste

ensuite dans les propriétés de ta carte réseau, puis dans les propriétés tcp ip, assure toi d'être en attribution d'adresse automatique.
0

Y'avait rien dans la liste, mais dans les paramètres, la case "serveur proxy" était cochée. J'ai décoché ceci, et Chrome fonctionne en effet très bien. Tout comme les lecteurs vidéos qui s'ouvrent bien...

Merci bien, donc.

Maintenant, si quelqu'un a quand même la solution finale, disons ça comme ça, je toujours ouvert, car je déteste quand c'est le PC qui gagne ! ^^
0

Bin du coup réessaye de télécharger flash, si ça se trouve c'était ça qui gênait.
0

Possible ! Merci à toi en tout cas !
0

De rien, et mange des épinards, c'est bon pour la santé.
0

Ah, ah, oui merci je m'en souviendrai !

Bon ben en tout cas je te remercie encore, c'est presque déconcertant, tout fonctionne ! J'ai évidemment pas pu téléchargé Adobe reader et player en utilisant Chrome, puisque celui-ci propose déjà Adobe par défaut.

Mais je suis retourné sur Firefox et là, miracle, ça marche ! Je ne sais pas si c'est Chrome, ou le décochage de Proxy qui a tout débloqué, mais en tout cas, ça marche ! Merci à toi.
0

à mon avis c'est le truc avec le proxy qui bloquait des connexions réseau
0