Peut-on graver un fichier AVI sur cd-r ?
kélia
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Rouslan -
Rouslan -
Bonjour à tous!!
Je viens vous soumettre mon problème, j'espère que vous saurez y répondre..et être indulgents, je suis un peu nulle...
Je dispose d'un graveur Lite-on CD-RW SOHR qui ne supporte que les CD-R, et je voudrais graver un fichier AVI de plus de 2heures dessus, le support est trop petit et Nero et AVS disc créator ne veulent pas le graver. J'ai essayé avec un DVD+R , mais la, c'est mon lecteur qui ne le reconnait pas. Je n'arrive pas a graver, par aucun moyen..
Quelqu'un pourrait il venir à mon secours?? Merci d'avance, mais répondez moi avec des mots simples, je suis primaire en ce qui concerne l'informatique!!!
Je viens vous soumettre mon problème, j'espère que vous saurez y répondre..et être indulgents, je suis un peu nulle...
Je dispose d'un graveur Lite-on CD-RW SOHR qui ne supporte que les CD-R, et je voudrais graver un fichier AVI de plus de 2heures dessus, le support est trop petit et Nero et AVS disc créator ne veulent pas le graver. J'ai essayé avec un DVD+R , mais la, c'est mon lecteur qui ne le reconnait pas. Je n'arrive pas a graver, par aucun moyen..
Quelqu'un pourrait il venir à mon secours?? Merci d'avance, mais répondez moi avec des mots simples, je suis primaire en ce qui concerne l'informatique!!!
A voir également:
- Peut-on graver un fichier AVI sur cd-r ?
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
7 réponses
Salut
Quand tu dis, le fichier AVI fait plus de 2 heures, ça ne veut rien dire en termes de gravure.
C'est son poids en Mo qui nous intéresse afin de le faire tenir sur un CD.
Pour connaître le poids du fichier, clic droit dessus puis propriétés.
Dis nous combien il pèse.
Quand tu dis, le fichier AVI fait plus de 2 heures, ça ne veut rien dire en termes de gravure.
C'est son poids en Mo qui nous intéresse afin de le faire tenir sur un CD.
Pour connaître le poids du fichier, clic droit dessus puis propriétés.
Dis nous combien il pèse.
salut!
quelle taille fait ton fichier .avi? Si c'est plus de 700mo et moins d'environ 715mo tu peux essayer de le graver sur un cd-r de 80 min en surcapacité (voir dans les options de ton logiciel de gravure).
quelle taille fait ton fichier .avi? Si c'est plus de 700mo et moins d'environ 715mo tu peux essayer de le graver sur un cd-r de 80 min en surcapacité (voir dans les options de ton logiciel de gravure).
ah oui sur un cd ca parait mission impossible. Soit, faut que tu fractionne ton fichier en 2 pour le graver sur 2 cds (tu devrais trouver des infos sur google ) ou soit.. tu achetes un graveur dvd (environ 40€)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà !
Le fichier fait 1115.3 MB donc, il tiendra sur 2 CD de 650 Mo (ou Mb).
Donc, comme l'a dit Sodium, il faut le couper en 2 ou investir dans un graveur DVD (env 40€ + Nero, env 20€) si tu as l'intention de faire de la gravure de films.
J'en profite pour te rappeler que l'usage illicite de Emule ou autre P2P peut rapporter gros.
Le fichier fait 1115.3 MB donc, il tiendra sur 2 CD de 650 Mo (ou Mb).
Donc, comme l'a dit Sodium, il faut le couper en 2 ou investir dans un graveur DVD (env 40€ + Nero, env 20€) si tu as l'intention de faire de la gravure de films.
J'en profite pour te rappeler que l'usage illicite de Emule ou autre P2P peut rapporter gros.