Peut-on graver un fichier AVI sur cd-r ?

Fermé
kélia Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007 - 22 févr. 2007 à 19:48
 Rouslan - 5 mars 2008 à 13:27
Bonjour à tous!!
Je viens vous soumettre mon problème, j'espère que vous saurez y répondre..et être indulgents, je suis un peu nulle...
Je dispose d'un graveur Lite-on CD-RW SOHR qui ne supporte que les CD-R, et je voudrais graver un fichier AVI de plus de 2heures dessus, le support est trop petit et Nero et AVS disc créator ne veulent pas le graver. J'ai essayé avec un DVD+R , mais la, c'est mon lecteur qui ne le reconnait pas. Je n'arrive pas a graver, par aucun moyen..
Quelqu'un pourrait il venir à mon secours?? Merci d'avance, mais répondez moi avec des mots simples, je suis primaire en ce qui concerne l'informatique!!!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 19:53
Salut
Quand tu dis, le fichier AVI fait plus de 2 heures, ça ne veut rien dire en termes de gravure.
C'est son poids en Mo qui nous intéresse afin de le faire tenir sur un CD.

Pour connaître le poids du fichier, clic droit dessus puis propriétés.
Dis nous combien il pèse.
1
salut!
quelle taille fait ton fichier .avi? Si c'est plus de 700mo et moins d'environ 715mo tu peux essayer de le graver sur un cd-r de 80 min en surcapacité (voir dans les options de ton logiciel de gravure).
0
kélia Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007
22 févr. 2007 à 20:02
est-ce que MO et MB, c'est pareil?? parce qu'il m'indique 1115.3 MB.
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
22 févr. 2007 à 20:54
Mega Octet in french = Mega Byte en anglais




0
ah oui sur un cd ca parait mission impossible. Soit, faut que tu fractionne ton fichier en 2 pour le graver sur 2 cds (tu devrais trouver des infos sur google ) ou soit.. tu achetes un graveur dvd (environ 40€)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 21:12
Voilà !
Le fichier fait 1115.3 MB donc, il tiendra sur 2 CD de 650 Mo (ou Mb).
Donc, comme l'a dit Sodium, il faut le couper en 2 ou investir dans un graveur DVD (env 40€ + Nero, env 20€) si tu as l'intention de faire de la gravure de films.
J'en profite pour te rappeler que l'usage illicite de Emule ou autre P2P peut rapporter gros.
0
J'ai truvé mieux qu'eMulke eMule c nul il y a mieux c : Ares tupeux regarder le film ou mussique ou logitiel ect ... apendant le telechargement et c ++++ rapide
http://galirouslan.Skyrock.com/
0
kélia Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007
22 févr. 2007 à 23:16
Merci pour tout vos précieux conseils!!
J'ai réussi à graver, mais mon lecteur de salon ne lit pas!! j'ai encore du pain sur la planche...
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 23:19
Il faut vérifier quels formats ce lecteur de salon est capable de décoder.
Il y a plein de surprises ! Tu auras aussi des films sans le son, ou des coupures ! Miam !
Le mieux est encore de louer au vidéo club. T'as la qualité, les bonus et au moins ça marche.
0