Partage de l'écran iMac 27' avec un macbook pro sous windows 7

Fermé
Exzit Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 11:36
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 28 janv. 2013 à 12:19
Bonjour,

J'ai un iMac 27' (2011) dont j'aimerais partager l'écran avec un macbook pro (2012) via un cable thunderbolt > thunderbolt.

Lorsque mon macbook est sous macOS, le partage se fait sans aucun problème mais lorsque je passe sous windows 7, la commande pomme + F2 sur l'iMac ne fonctionne pas.

Après de longue heures de recherche et un appel directement à l'Apple store, on me dit qu'il faut passer par du "bidouillage" en installant des logiciels ou drivers adéquates et qui me permettraient de pouvoir partager l'écran avec windows.

J'en reviens donc à poster sur le forum car je m'arrache les cheveux , mes connaissances sur windows sont assez limitées, et je commence clairement à baisser les bras...

Certains ne comprendrons pas l'intérêt que j'ai d'installer windows 7 sur un macbook pro alors je préfère vous répondre de suite que j'ai besoin des deux systèmes d'exploitation sur ma machine pour le travail et préfère donc recentrer le sujet sur mon problème :)

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

Exzit

A voir également:

1 réponse

Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
28 janv. 2013 à 12:19
Bonjour.

Je n'ai pas forcément trouvé de solution pour utiliser le thunderbolt comme interface directe au transfert d'écran, mais j'ai une idée au niveau du bidouillage à fournir.

L'idée est d'utiliser VNC, qui est un bon logiciel gratuit de partage d'écran, en configurant ta connexion Thunderbolt comme connexion réseau, afin de pour l'utiliser pour le partage d'écran et les autres chose que tu dois avoir à l'esprit.

Si cela s'avere trop bordélique, une connexion réseau avec un cable gigabit pour le partage d'écran et le thunderbolt pour tout le reste peut fonctionner aussi je suppose.

Il y a un tout petit tuto qui montre au moins que c'est possible.
http://wisky2.blogspot.com/2007/10/partager-votre-cran-mac-sur-windows.html
0