[LOGICIEL] Trier, classer ses photos rapidement et bien ?

Fermé
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 28 janv. 2013 à 00:20
killershower Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 16:58
Bonjour,

Petit speach dont il est inutile de lire : juste histoire de dire que c'est galère:
-Accéder au dossier photo
-sélectionner les photos souhaitée
-couper
-accéder à son dossier de photos
-créer un dossier avec date "à l'envers" (2013-01-28) avec tiret, puis nom de l'évènement
-coller les photos
...
Et au final ça reste assez bazard. Ce n'est pas bien ordonné.
Et puis le mode d'affichage (miniature, liste) ne va pas comme je veux.
Difficile de trouver ses photos rapidement.
Et aussi, je filme !
Alors soit je fais un dossier vidéo séparé du dossier photo.
Soit je met tout dans le même dossier de l'évènement adéquat, mais alors si je cherche une vidéo je ne sais plus quel dossiers (évènements) en contient..
Blablablabla grrr



Plus sérieusement, connaissez-vous un logiciel qui simplifie la tâche pour importer ses photos, les classer facilement, rapidement, de manière intelligente.
Puis de les afficher de manière ordonnée, clair, et net, pratique, convivial.
Naviguer facilement dans ses photos, etc etc...


QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ?

Mon problème est double:
Pour ma grand-mère le speach est encore plus ch***t ! Des erreurs de manip qui font un bazard pas possible.. des dates pas inscrits dans l'ordre alpha-numérologiques, trop compliqué, trop long, etc...


Il faudrait un (autre) logiciel pour la même chose mais version SUPER SIMPLE!


Merci de m'éclaircir =)

3 réponses

Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
4 févr. 2013 à 18:39
Le problème du classement n'est facile pour personne je pense.

Perso j'utilise acdsee depuis plus de 15 ans qui est un programme en Francais, qui n'est pas gratuit , mais qui permet de gérer photos et vidéo, de les voir en miniatures et en plein écran, avec des outils de traitement assez avancé (recadrage, luminosité, contraste, yeux rouge ....) mais facile a prendre en main, ce n'est pas Gimp ou Adobe photoshop .... Une légende peut etre rentrée dans chaque fichier, ce qui fait qu'acdsee possède une base de données qui permet de retrouver instantanément une image et quand on a beaucoup au fil des années c'est intéressant. Perso j'ai toute mes photos numériques plus les argentiques numérisés depuis x années, plus de 20000 photos ...
11
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 févr. 2013 à 13:38
Bonjour,
il existe de nombreux logiciels gratuits ou libres aussi performants qu'Acdsee.
J'utilise XnView téléchargeable ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/visionnage-diaporama/

Il y en a beaucoup d'autres aussi ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/visionnage-diaporama/
2
Bonjour.
Concernant l'archivage de photos,vidéos et autres documents,il existe des solution logiciel qui néssécite une prise en main.
une solution.

Créer 13 dossiers.De A à M
Dans chaque dossier,mettre 13 sous dossier de AA à MM
Dans chaque sous dossier, mettre 13 s/s/dossier de AAA à MMM
I mettre 50 documents environ.
Et crée une base de donnée. Dossier,Date,Lieu,Personne....ect
Les Sous dossier vous évite d'avoir un ascenseur à rallonge.
Environ 50 documents par dossier aussi
L'ensemble en double sur 2 disque dur externe par mesure de sécurité.
-3
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
Modifié par ouiouiphoto le 4/02/2013 à 22:29
0
killershower Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 > ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018
3 mai 2016 à 16:58
TURBO LOL :D
0