Désisntaller vista pour installer XP pro

Fermé
GERR - 22 févr. 2007 à 17:09
ruiman21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 1 août 2008 à 03:39
bonjour,

j'ai acheté un sony vaio équipé de vista et je souhaiterais fonctionner sous XP, quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure de désinstallation de vista et d'insallation d'XP?

merci
A voir également:

9 réponses

Il vous faut formater votre disque dur.

Allez sur le site de Microsoft, téléchargements, et vous y trouverez un fichier "boot" que vous allez décompresser sur six disquettes 3½. Ces disquettes vont s'installer en repartant l'ordi ~en ayant pris soin de configurer son ordi pour qu'il s'amorce avec "A" plutot que "D". Une fois les six disquettes chargées, elles prennent le contrôle des opérations. vous répondez à des questions: installation = C; formater? oui; etc. Après quoi va s'amorcer le cd WinXP déjà dans le lecteur D, évidemment.

Si vous ne trouvez pas le ficher "amorce" en français, Boot en anglais, je pourrai peut-être vous le courrieller en pièce attachée.

LE FICHIER AMORCE/BOOT DOIT ÊTRE 1- "enu" SI VOTRE WINXP EST ANGLAIS AMÉRICAIN; IL DOIT ÊTRE "fr" SI VOTRE WIN EST FRANÇAIS. 2- LE FICHER POUR WIN XP SI VOUS AVEZ UN WIN 2000; FICHIER POUR WINXP_SP2 SI TEL EST VOTRE WIN. Vous devez donc lire les descriptions pour choisir le bon fichier.

Ça fait peur en lisant, mais il n'y a rien là.
0
merci pour vos conseils, je vais tester.
0
Note finale: ma procédure vaut pour les ordis de bureau. Pour s'appliquer aux portables, faut que ceux ci soient dotés d'un lecteur 3½.
0
Il vous faut formater votre disque dur.

Allez sur le site de Microsoft, téléchargements, et vous y trouverez un fichier "boot" que vous allez décompresser sur six disquettes 3½. Ces disquettes vont s'installer en repartant l'ordi ~en ayant pris soin de configurer son ordi pour qu'il s'amorce avec "A" plutot que "D". Une fois les six disquettes chargées, elles prennent le contrôle des opérations. vous répondez à des questions: installation = C; formater? oui; etc. Après quoi va s'amorcer le cd WinXP déjà dans le lecteur D, évidemment.

Si vous ne trouvez pas le ficher "amorce" en français, Boot en anglais, je pourrai peut-être vous le courrieller en pièce attachée.

LE FICHIER AMORCE/BOOT DOIT ÊTRE 1- "enu" SI VOTRE WINXP EST ANGLAIS AMÉRICAIN; IL DOIT ÊTRE "fr" SI VOTRE WIN EST FRANÇAIS. 2- LE FICHER POUR WIN XP SI VOUS AVEZ UN WIN 2000; FICHIER POUR WINXP_SP2 SI TEL EST VOTRE WIN. Vous devez donc lire les descriptions pour choisir le bon fichier.

Ça fait peur en lisant, mais il n'y a rien là.
0
lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
1 avril 2007 à 09:00
bonjour michel et merci pour ton tuyau.
en effet je ne trouve pas ce fichier "amorce" sur microsoft. j'ai vista et je veux remettre xp pro. ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer ce fichier à snoopydan54@free.fr
merci par avance.
0
Michel > lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
1 avril 2007 à 10:27
Hey! Te rends-tu compte qu'il est quatre heures du matin à Montréal? À cette heure-là, j'ai le cerveau hébété, moi! Bon! Ma sauce n'est pas prête, quoique déjà maintenant, elle est bonne «en crisse»! Alors j'ai encore du temps.

Bon: quel win tu veux installer? le 2000? le sp2? Anglais UK, anglais ENU, français Fr?

Envoie-moi cela à l'adresse suivante: lendgien@yahoo.ca. Je vais utiliser Thunderbird pour l'envoi du fichier attaché.

Mes respects au Père Noël...

Michel
0
lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
1 avril 2007 à 08:29
bonjour
merci michel. j'ai le meme probleme, un pc avec vista d'origine mais c'est un portable. y a t'il moyen de mettre ce fichier boot sur une clé USB?
ça m'interesse car cela fait plusieurs jours que je planche dessus sans avancer!!
0
Cher Lutin...

Eh! ben! Si je m'attendais à un retour de courrier... Tu es chanceux: je suis en train de cuire ma sauce à la viande & «curri fait maison». J'ai donc du temps en surveillant ma cuisson...

Je ne comprends pas ton affaire de USB: ton portable n'a pas de floppy disque? Jette ça à la poubelle! Bon! c'est pas mal d'argent à la poubelle... Voyons voir.

Tu as un vista d'origine. Probablement un OEM comme les détaillans s'amusent à installer. Dans un premier temps, pourquoi ne pas essayer d'installer par dessus ton oem un vista haut de gamme? Trop cher? Ben voyons donc! On parle d'un gratuit. Voici une adresse:

http://9down.com/

Cette race de cracks ont fabriqué un Vista de qualité mais allégé pour le tiers monde. toutes les affaires inutiles: out! Tu as un choix de No de série: tu choisis celui qui te semble le plus sexy... Sauf que tu dois fouiller pour le trouver. Car le site est plein de logiciels "gratuités", rendus gratuits.

Mais tout comme moi, tu adores le XP que tu contrôles à souhait. Ton pc n'a pas de floppy. bon!

Essaye de voir quelle est la marque de ton DD. Moi j'ai un WestonDigital. Ils fournissent gratuitement un "disk manager" qui va formater le DD à la racine. Ce n'est pas inutile, par que MS a prévu que Vista imprimerait sa marque DANS le DD. Or Westondigital semble founir un outil pour USB, que tu trouveras à l'adresse suivante: https://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&pid=999

Si tu n'as pas un WD, le fabriquant de ton DD doit fournir un progiciel équivalent.
Une fois ton DD formaté, tu installes le XP à partir du CD ou DVD/rom.

Si cela ne fonctionne pas, dis-me-le...

Mes salutations bien bas au Père Noël et à la Fée des étoiles, ainsi qu'a tes camarades lutins.

Michel
0
lutin54 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
3 avril 2007 à 11:08
bonjour à tous et merci à michel mais c'est du charabia pour moi je ne connais pas tous ces termes comme WD etc...
j'ai donné mon pc à faire car j'en ai besoin pour mon pro mais je continu à chercher la solution pour me coucher moins bete!! hihi
a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ais un ordinateur acer aspire j'avais la version vista et je voulais mettre la version xp rpo j'ai reussi mais j'ais un probleme de license quel qu'un pourait m'aider svp
0
svp aider moi je suis perdu ayer pitier de moi aider moi
0
Bonjour pepe

c'est quoi ton problème exactement ?
0
utiliser plutot ce post (changement d'adresse mail...)
0
Bien le bonjour mn pc est actuellementen Vista est je voudrai le changer car mon modem nes compatible que par xp donc il me faudrai réinstaller Xp pro mais il m'es impossible de formater mon disque dur est je ne trouve pa s de fichier boot sur le site de microsoft alor comment faire j'espère ke vous pourrai m'aider

Merci d'avance!!!!
0
ruiman21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 03:39
Bonjour j'ai un portable sony vaio avec vista je voudrais installer xp quelq'un peut il m'eder merci
0