Quel mac choisir ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis étudiante et je voudrais passer au mac.
Je pensais prendre le macbook pro 13" parce qu'il est plus léger (et bien moins cher) que le 15" mais j'ai peur que ses performances ne soient pas assez suffisantes pour mon utilisation... En particulier, pour les photos (retouches etc...) et les films.

Que me conseillez-vous ?

2 réponses

Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2014
52
Retouches photo ? Montage vidéo ?

Si c'est vraiment pas des projets ultra lourds, et que tu reste dans les sentiers d'Apple, ça fera l'affaire.

Cependant, n'espère pas faire des choses de malade avec, les Air restent des Netbooks, léger mais puissant.

Profite des offres étudiantes, tu paye moins cher.

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013

Merci pour ta réponse. Je parlais de retouches photo principalement oui, avec photoshop. Et j'ai bien dit que je prendrais un macbook pro et non pas un air, ils sont déjà plus puissants non ?
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2014
52
Ha mea culpa.

Tu as déjà pas mal de sous alors, personnellement je trouve qu'un bon MSI fait aussi bien l'affaire, mais l'OS ça reste Windaube...

Ton achat va satisfaire entièrement tes envies. =)

Si tu l'achète sur le site officiel, je te conseil de mettre 8Giga de RAM, c'est juste pour être pépère. Je trouve que les 4 de base sont un peu shorty.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013

J'avais pensé à un très bon pc aussi parce que 1300€ ça fait mal quand même Mais mon ordi me sort par la tête en ce moment et je me dis qu'avec mac je n'aurais pas ce problème au moins !
Utilisateur anonyme