Comment telecharger des applications sur un Mac Os X.

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
48155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
Bonjour,

Voila,ca fait pas longtemps que j'ai acheté un Mac Os x d'occasion pour mon frère mais le seul problème c'est qu'il veut telecharger des applis mais lorsqu'il les telechargent et bah ca marche pas, ca fait des croix sur eux et on peut pas les mettre dans le dossier appli.Svp si vous savez quelque chose dite le moi...

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
50796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 543
Bonjour,

Il faudrait que tu décrives mieux le Mac (quel modèle précis ?) et la système (quelle version exacte ?)...

Les systèmes évoluent. MacOS X est passé de sa version 10.0, mars 2001, à sa version 10.8, juillet 2012. Beaucoup de choses ont changé entre temps, en particulier Apple a remplacé les unités centrales PowerPC par des Intel, et les programmes qui fonctionnaient sur un Mac de 2002 ou 2003 sont difficiles à trouver sur le Net.
Profil bloqué
Bonjour,

Peut-être tu est en train de chercher une réponse mais je voudrais juste savoir comment les installer.
Merci d'avance.
Messages postés
50796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 543
Lis bien ce que j'ai écrit : le Mac est peut-être trop ancien pour que les programmes que tu souhaites installer marchent dessus !

Et si tu peux être encore plus précis...

Ma version est la 10.5.8 .
Messages postés
50796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 543
Télécharger Excel ??? Un poil illégal, ça...

Regarde du côté des logiciels libres, en freeware ou donationware, comme OpenOffice, LibreOffice, NeoOffice. ILs sont compatibles pour l'essentiel avec Microsoft Office.

Pour les jeux, effectivement, un PowerPC G5 n'a pas été conçu vraiement pour (inversement, les développeurs de jeux ne s'y sont pas trop intéressés).

Par contre, attention à nouveau : iOS est, pour l'instant, le système, c'est-à-dire un programme, des iPhone et iPad. Le système des Mac est OS X. Il est vrai qu'au fur et à mesure les deux sont de plus en plus proches.

Un Mac, c'est un ordinateur. Il y a les Mac mini, les iMac et les Mac pro en modèles de bureau. En portables, on trouve les MacBook Air et MacBook Pro... Regarde sur https://www.apple.com/fr/mac/
Profil bloqué
Excuse moi pour le retard, Excel n'est pas illégal mais plutôt légal et je voulais I Mac Os X, c'est celui là que je vais acheter.
Messages postés
48155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
11 403
Chris 94 Excell existe en version gratuite limitée avec la version Starter office (ici) qui comporte juste excell et word, mais sans toutes les fonctions.

Voir ici
Messages postés
50796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 543
Bonsoir, madmyke,

Merci pour l'info. Nous allons donc penser que Momopolo parlait de l'édition starter :-)

Par contre, ton "voir ici" a-t-il un sens ?
Messages postés
48155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
11 403
non le "voir ici" est un bug chaise/clavier :-)