Comment telecharger des applications sur un Mac Os X.

Résolu
Profil bloqué -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila,ca fait pas longtemps que j'ai acheté un Mac Os x d'occasion pour mon frère mais le seul problème c'est qu'il veut telecharger des applis mais lorsqu'il les telechargent et bah ca marche pas, ca fait des croix sur eux et on peut pas les mettre dans le dossier appli.Svp si vous savez quelque chose dite le moi...

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Il faudrait que tu décrives mieux le Mac (quel modèle précis ?) et la système (quelle version exacte ?)...

Les systèmes évoluent. MacOS X est passé de sa version 10.0, mars 2001, à sa version 10.8, juillet 2012. Beaucoup de choses ont changé entre temps, en particulier Apple a remplacé les unités centrales PowerPC par des Intel, et les programmes qui fonctionnaient sur un Mac de 2002 ou 2003 sont difficiles à trouver sur le Net.
0
Profil bloqué

Bonjour,

Peut-être tu est en train de chercher une réponse mais je voudrais juste savoir comment les installer.
Merci d'avance.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Lis bien ce que j'ai écrit : le Mac est peut-être trop ancien pour que les programmes que tu souhaites installer marchent dessus !

Et si tu peux être encore plus précis...
0
Profil bloqué

Ma version est la 10.5.8 .
0

Ca, c'est la version d'OS X ! Elle a été fournie de 2007 à 2009.

SI tu as le Mac sous la main, ouvre Menu pomme > A propos de ce Mac... La fenêtre qui s'ouvre va t'indiquer quelle UC tu as...
0
Profil bloqué

Moi tout ce que je vois c'est : Mac Os X version 10.5.8 ... 1983-2009 Apple inc... 2.5 go 2.1 GHz powerpc G5 ... Bon moi qui n'est pas du tout connaisseur de Mac ...
0

Pour l'instant, ce n'est pas mal pour un amateur :-)

L'unité centrale est un PowerPC G5. Comme je te l'ai dit plus haut, Apple a abandonné ces processeurs pour ceux d'Intel en 2006.

L'avantage de ce changement : les Mac sont des PC comme les autres ! On peut y installer Windows et faire fonctionner des logiciels pour cet OS.

Inconvénient : les logiciels les plus récents pour Mac refusent de fonctionner sur ces vielles bécanes...

Quels logiciels cherches-tu à télécharger ? On trouve parfois des perles sur https://www.oldapps.com/mac/
0
Profil bloqué

Et je peux rien faire pour que mon Pc soit comme les autres :'(
0

Hmmmm !

Essaye de répondre aux questions que je te pose !

Quels logiciels veux-tu télécharger ? Si, de plus, ils sont pour Windows, tu ne pourras pas les faire marcher sur un PowerPC.
0