Probleme Windows server 2003

Fermé
Fneptune Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 22 févr. 2007 à 16:35
Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 8 mars 2007 à 20:18
Bonjour,

J'ai installé un réseau avec un serveur sous windows server 2003 et j'ai le problème suivant :
(Les connexions au serveur sont bonnes je vois tout le réseau sans problème)
Le réseau est installé en groupe de travail et pas en domaine.

Au bout d'un certain temps de connection, sur les postes du réseau il ya certains fichiers que je ne peux pas ouvrir et ca me dit qu'il est déjà ouvert par quelqu'un et au lieu de me mettre un nom ca met un : (*). Si je vais sur le serveur voir les fichiers ouverts dessus ce fichier n'est pas listé.
Si reboot du poste pour reboot les connexions au serveur ca dit toujours pareil. Ca ne fonctionne que si je reboot le serveur. Est-ce un problème de configuration sur le serveur ?

Merci d'avance de me répondre.
A voir également:

6 réponses

rogers47 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 3
22 févr. 2007 à 19:01
bsr c est koi ta config carte mere ,le pros etc....?
0
Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 15
22 févr. 2007 à 19:57
Bonsoir,

A part 2003, vous avez quoi comme anti-virus ou autre soft ajouté ?

Pouvez vous faire un DIR sous DOS du dossier en question pour voir votre "*" ? (avec un tube : "dir >c:\truc.txt")

C'est un disque local ou sur une baie externe ?

Ca la toujours fait, ou brutalement ?

Une connexion Internet ?

OS installé depuis quand ?

T.
0
Fneptune Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
23 févr. 2007 à 08:41
Le serveur est tout neuf c'est poweredge de chez dell. Il ya a macafee en antivirus d'installe. Les fichiers sont installes sur un 2eme disque dur interne avec des autorisations de partages suivants les postes.
Pour l'* ca remplace le nom du poste qui l'a ouvert. Ca le fait pas au début apres un reboot du serveur mais au bout d'un certain de connexion (pas toujours le même en plus.
On a des postes avec des logiciels de dessins professionnels et leur stravaux sont sur le reseau et dans le meme genre ca indique au bout de quelques heures au moment de l'enregistrement que le disque est plein (or ce n'est pas possible +de 120 go de dispo sur ce disque. Si on fait enregistrer sous et qu'on lui donne un nouveau nom, ca le prend direct sans soucis ! pendant un certain temps puis ca remet la meme erreur.

J'ai l'impression qu'il y a une deconnexion du serveur au bout d'un nombre d'acces ou de temps limité. je sais plus ou cherche. J'ai verifie dans les comptes utilisateurs sur le serveur que la duréee de session eétait illimité.

Merci a vous si vous avez une idée !! moi je cale !
0
criscojam Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
23 févr. 2007 à 10:05
il est licencé pour combien de postes clients ton serveur??
car win serv 2k3 n'autorise qu'un nombre de connection de postes client limité, par défaut ca devrait etres 5 postes si ton réseau depasse ce chiffre ca pourrait etres ca.
à moins qu'il soit licencé pour un nombre supérieur??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fneptune Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
23 févr. 2007 à 13:53
Il y a 10 autres licences qui ont été rentrés. Pas de soucis avec le nombre de licences.
0
Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 15
8 mars 2007 à 20:18
Les fichiers en question proviennet tous du même progr. ?

Cela ce produit pas si les gens travaillent en local sur leur PC ?

Vérifie que tu n'a pas de micro coupure rz qui pourrirait le maintient ouvert du fichier : Ton switch est sur onduleur ? C'est de la marque ? En gigabit, changer les câbles de plus de 3-5m par du Cat6.

Regarde ton traffic avec un analyseur (Ethereal par ex, presque freeware) - si il y à beaucoup d'erreur de CRC sur TON adresse IP, c'est normal.
0