Supprimer search conduit / désinstaller

julieb26 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche a supprimer la toolbar " conduit ", " search conduit ". Je ne la trouve pas dans les applications ni en lançant une recherche dans le spotlight.

Avant sur PC, je lançais ADWCleaner qui me supprimer les toolbar indésirables mais ce logiciel n'existe pas sur MAC. J'ai essayé CCleaner mais sans succès.

Quelqu'un peut il m'aider ??

Merci

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Ce serait un virus.
Les liens qui en parlent ne sont pas acceptés dans ma réponse, alors je te propose de faire cette recherche mac toolbar conduit " search conduit " et de lire l'article "How to remove Search Conduit - Google Groups" qui devrait arriver en tête des recherches.

Ritchi
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour, c'est vrai que sous mac, y a pas AdwCleaner.

Apparemment desinstaller et reinstaller Firefox suffirait.
(pour sauvegarder tes favoris : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1986422-sauvegarder-marque-page-firefox#7 )
Cordialement
0
julieb26 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai eu un gros espoir en lisant ta réponse, je n'avais effectivement pas pensé à ça mais il n'a été que de courte durée puisque " search conduit " est toujours là !!

Je commence à désespérer..
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Tu as quoi comme extension sur Firefox ?
0

Sinon faut essayer d'enlever le profil firefox pour cela :

Effacer vos données « Sync »
Avertissement : Cela effacera toutes les données.

* Connectez-vous à https://account.services.mozilla.com
.
* Cliquez sur Clear your Sync data pour effacer vos données « Sync ».
* Cliquez sur Clear My Sync Data pour confirmer.
0
julieb26 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dac je vais essayer, merci. mais quand tu me dis que ça effacera toutes les données ça concerne quoi ? l'historique, les favoris, cookies, etc ?

Pour l'extension je sais pas trop... j'ai Firefox 18.0.
0

Pour les favoris je suis pas sur mais fait en une sauvegarde, je t'ai donné un lien plus haut.
0

merci bcp,

je suis allée voir et j'ai essayé de me débrouiller avec ce que je comprenais de l'anglais mais malgré toutes les recherches effectuées dans " Applications " je retrouve toujours pas cette toolbar !!
0