Bloquer fenetre orange surgissante

Fermé
riennevaplus Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - Modifié par irongege le 27/01/2013 à 12:20
riennevaplus Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 29 mars 2013 à 10:47
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro depuis août 2012. Abonnement internet suspendu pour départ en octobre au Sri-Lanka, donc anti-virus FIREWALL également suspendu.
Je désire bloquer cette fenêtre ORANGE me disant que mon abonnement A EXPIRÉ et que ma clé d'enregistrement n'est plus valide. Cette fenêtre qui surgit toutes les 15 mn depuis des semaines ,alors que je travaille , me pourrit la vie.
On me dit de CLIQUER sur SAFARI puis sur la ligne 'bloquer les fenêtre surgissantes". Cette ligne est manquante. Que dois-je faire ? Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci!
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
Modifié par _Ritchi_ le 27/01/2013 à 12:20
Bonjour,

"Abonnement internet suspendu ":
Quel était cet abonnement: adsl ou 3G ?
Je penche pour 3G: alors tu as du installer un logiciel pour gérer ta clé 3G.
Pourquoi ne pas le désinstaller ?
Tu peux aussi ne plus le lancer au démarrage du Mac :
Ouvrir Préférences système -> Comptes et regarder si une application Orange est dans l'onglet Ouverture de ton compte.

Ritchi
0
riennevaplus
28 janv. 2013 à 05:49
Bonjour, je m'étais abonnée en août 2012 à ANTIVIRUS FIREWALL ORANGE. Au SRI-LANKA où j'habite à présent je n'ai pas ORANGE, mais un serveur local.
S'agit-il d'une fenêtre publicitaire ?J'ai cliqué dans pomme puis Préférence et j'ai coché toutes les cases dont "bloquer fenêtres surgissantes" comme Pierre me l'a indiqué. Mais ce matin au démarrage de mon MacBook Pro, la fenêtre (13 sur 10 au moins) me narguait. J'ai regardé les instructions ORANGE à ce sujet, mais mon cas (départ à l'étranger) n'est pas évoqué et je dois avouer que toutes les explications d'ORANGE me dépassent n'étant pas une super informaticienne. Peut-être quelqu'un de chez ORANGE peut me donner la solution pour régler ce problème fort déplaisant. Merci à Ritchi et pierrephoto.
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
29 janv. 2013 à 08:30
Un anti virus firewall sur Mac: c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
L'application nommée "Anti-virus Firewall" (logo = un 8 horizontal orangé) doit désespérément chercher à se connecter à son serveur orange pour se mettre à jour.

Ouvre les Préférences Système -> Comptes
Choisis ton compte puis l'onglet "Ouverture"
Si tu voies dans la liste des outils quelque chose qui te rappelle cet anti virus, supprime-le.

Ouvre ton dossier Applications, cherche l'application "Anti-virus firewall" et mets-la à la corbeille.

Autre piste:
Appeler le service client Orange comme indiqué ici.
0
riennevaplus
29 janv. 2013 à 13:54
Oui Ritchi, j'ai bien ce logo 8 orangé mais aussi il y a une croix blanche dans un rond rouge, dans une boucle du 8 . J'ai fait comme tu l'as indiqué mais impossible de trouver ce logo ailleurs que dans la barre des menus. Je ne peux donc le supprimer.
L'assistance guidée ne m'a pas été plus utile. Je pense que c'est cette croix blanche dans fond rouge qui gêne tout. Mais pourquoi cette fenêtre qui surgit continuellement. et que je ne peux pas bloquer.? Je continue donc à demander de l'aide. Etant si loin de France, pas de boutique ORANGE dans ma ville, mais ILS ne veulent pas le comprendre? Merci Ritchi d'essayer de m'aider. Je sais que tu fais ton possible.
0
29 janv. 2013 à 20:11
Peux-tu faire une capture d'écran de ce logo avec la croix blanche et la déposer sur un site de partage comme ImageShack ?
0
riennevaplus
30 janv. 2013 à 06:16
Bonjour Ritchi, j'ai essayé en vain la capture d'écran de ce logo. La croix à présent est remplacée par un i sur fond bleu. J'ai cliqué dessus et les mêmes renseignements reviennent : vous n'êtes pas protégé (un Mac l'est sans cet anti virus je pense). Définir et saisir votre clé d'abonnement etc... Safari ne peut pas ouvrir assistance guidée. Et la fenêtre ORANGE est toujours là," fidèle à l'ordinateur". C'était la 1ère fois que j'installais cet anti-virus et LA DERNIERE. Dommage que je ne vous ai pas eu avant.
0
pierrephoto Messages postés 1544 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 364
28 janv. 2013 à 11:07
Bonjour,

Ne sachant quoi vous répondre pour un problème spécifique Orange, il serait sans doute intéressant de poser votre question dans le forum Internet de Comment Ça Marche : ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/internet-reseaux-sociaux-10
Et sur le forum d'Orange : http://forum.orange.fr/

Bonne chance, et merci de nous tenir au courant.
0
pierrephoto Messages postés 1544 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 364
27 janv. 2013 à 12:07
Bonjour,

Lancez Safari.
Pressez pomme (cmd) et, afin d'accéder aux préférence.
Dan le panneau qui s'ouvre, cliquez dans l'onglet "Sécurité", et cochez "bloquer les fenêtres surgissantes.
(Profitez en pour cocher toutes les autres cases de l'onglet sécurité).

Il est bon de supprimer les cokies et caches pour finaliser la résolution du problème. Onyx le fait et bien plus, voir ci dessous.

Sinon manuellement, toujours dans la fenêtre des préférences de Safari, dans l'onglet "Confidentialité", cliquez sur "Supprimer toutes les données des sites web".
Profitez en pour cliquer sur "Bloquer les cookies des tierces parties et des annonceurs". (Si vous cliquez sur "toujours", certains sites ne pourrons pas fonctionner).
Cochez aussi "Demander aux sites web de ne pas me suivre".

Aussi :

Il est toujours important d'indiquer qu'elle est votre machine, et votre système. Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur : "à propos de ce mac".

Mises à jour :
Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur "mise à jour de logiciels".
Suivez les instructions.

(Les procédures indiquées sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

1°) Allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme, et sélectionnez "mises à jour de logiciels".
Suivez les instructions.

2°) CHOISISSEZ ET TÉLÉCHARGEZ ONYX pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

-1
riennevaplus Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 1
29 mars 2013 à 10:47
Bonjour,
A ce jour, 29/03, rien de solutionné. Donc j'attends mon retour en France pour essayer de régler ce problème. Merci à vous qui avez voulu m'aider.
0