Aide pour débutant qui veut faire son pc

Lapastora Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lapastora Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, je voudrais faire mon pc tout seul comme un grand le seul soucis c'est que je ne suis pas un expert d'informatique mais je pense que je serai capable de faire sa. Je voit a peu près se qu'il faut comme composants, maintenant il reste juste a les choisir en fonction de mes besoins et c'est la qu'il faudrait m'aidé donc je souhaiterai faire un pc "semi-gamer" en gros qu'il tient la route sur les jeux, je souhaiterai aussi surffer sur le net assez rapidement. Bien sur il y a le facteur budget a prendre en compte donc des composant ayant le meilleur qualité-prix.
J'ai plusieurs questions :
Est-ce qu'un pc portable peut m'offrir se que je recherche ? Est-ce que sa me reviendrai plus chère sur pc portable que sur fixe ?
Est-ce que le montage d'un pc portable est a ma porté moi petit débutant ?
Est-ce qu'un pc monté par nous même peut se revendre ? Comment faire une estimation ?

Bon voila je pense qu'ils vous manquent des infos donc n'hésitaient pas, mais j'espère que vous avez compris se que je souhaitais. Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonjour,

Déjà un portable est moins beaucoup moins puissant qu'un fixe à prix égale.

Ensuite, tu peux très bien te le monter toi même, c'est juste un peu de patiente et d'attention. va voir sur le site de top achat ya plein de tuto. (on peux t'aider aussi ^^)

Et pour un pc semi-gamer, compte 600€ pour la tour un peu près.

Tu as déjà des idées de pièce ?

Le geek ne descend pas du métro, il libère la rame.
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

* oui un PC portable peut t'offrir ce que tu recherche, mais pour 2x plus chère qu un fixe
* un PC portable ne s'assemble pas, il s'achète
* un PC monté soit même se vend très bien, et l'estimation de sa valeur se fait selon ce qu'il contient
0
StrongeR_ Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tu voyages souvent ? Quoi comme jeux ?
0
Lapastora Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc partons sur un pc fixe.
Et pas vraiment d'idée j'ai commencé a regardé pour le processeur mais a vrai dire je ne sais pas vraiment se qu'il "suffirait" je ne voudrais pas tombé dans l'ecxé, payé un processeur au de gamme pour en utilisé 1/3 de ces capacité. Ensuite la carte graphique j'ai vraiment regardé et encore moins le reste
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

on vas faire simple, tu as un budget de combien, et tu veut jouer à quoi ?
0
Lapastora Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Budget pas réellement défini car j'suis en phase de réflexion mais une chose de sûre je ne veut pas dépassé les 1000e ! Plus au alentour des 500e si j'ai un ordi potable. Des jeux genre mmorpg etc
0

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
+ Windows (90€)
0

Il est déja assemblé ? Ouais il m'a l'air pas mal :)
0

oui, déja assemblé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis a l'internat la semaine, mais je n'emmène pas mon pc il faut que je bosse ^^. Tout se qui est genre mmorpg dans se genre
0