Problème CG / chipset integré laptop
zlightkz
Messages postés
6
Statut
Membre
-
zlightkz Messages postés 6 Statut Membre -
zlightkz Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable ASUS avec un chipset graphique integré ( Intel(R) HD Graphics ) et une carte graphique ( NVIDIA GeForce GT 325M ).
Mon problème est que l'ordinateur utilise par défaut le chipset integré plutôt que la carte graphique ce qui signifie que j'ai au moins 3giga de RAM non utilisés.
J'ai essayé de chercher dans le BIOS rien à faire, j'ai essayé par le gestionnaire de phériphérique de désactive le chipset, cela marche mais en revanche il ne prend pas en compte ma carte graphique..
Voilà où j'en suis, si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse ca serait sympa.
Cordialement, zlightkz
Je possède un ordinateur portable ASUS avec un chipset graphique integré ( Intel(R) HD Graphics ) et une carte graphique ( NVIDIA GeForce GT 325M ).
Mon problème est que l'ordinateur utilise par défaut le chipset integré plutôt que la carte graphique ce qui signifie que j'ai au moins 3giga de RAM non utilisés.
J'ai essayé de chercher dans le BIOS rien à faire, j'ai essayé par le gestionnaire de phériphérique de désactive le chipset, cela marche mais en revanche il ne prend pas en compte ma carte graphique..
Voilà où j'en suis, si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse ca serait sympa.
Cordialement, zlightkz
A voir également:
- Problème CG / chipset integré laptop
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Tv lg tnt intégré problème - Guide
- Comment réinitialiser un laptop - Guide
- Test batterie laptop - Guide
- Jeux integre youtube - Accueil - Streaming
6 réponses
Bonjour. Pour un usage normal (bureautique, internet, photos, vidéos ...) seul le chip Intel intégré peu energivore est censé fonctionné. à partir du moment où tu affiches de la 3D (sur un jeu vidéo par exemple) tu as besoin de plus de performances graphiques donc la GeForce prend le relais. Reste qu'une GT325M est une petite carte assez poussive qui ne te permettra pas grand chose de plus.
Tout d'abord merci de ta réponse.
J'utilise cet ordinateur pour jouer à 'Medal of Honor : Allied Assault' qui est un jeu sorti en 2002 donc qui ne nécessite pas beaucoup de performances.
Cependant je tourne a peu pret a 50 de fps ce qui est tres peu par rapport a ce que ma carte graphique pourrait me permettre d'avoir je pense avec ses 4GB de RAM entre autre.
J'utilise cet ordinateur pour jouer à 'Medal of Honor : Allied Assault' qui est un jeu sorti en 2002 donc qui ne nécessite pas beaucoup de performances.
Cependant je tourne a peu pret a 50 de fps ce qui est tres peu par rapport a ce que ma carte graphique pourrait me permettre d'avoir je pense avec ses 4GB de RAM entre autre.
Oui mais mon seul soucis est que j'ai des freezes notamment en utilisant un anticheat a chaque screenshot pris j'ai un freeze d'au minimum 1 seconde.
ben non justement lol.
je suis l'un des seuls de mon clan à qui ca le fait, les autres n'ont pas de freeze lors des ss automatique de l'anticheat :/
je suis l'un des seuls de mon clan à qui ca le fait, les autres n'ont pas de freeze lors des ss automatique de l'anticheat :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est ce que je vais essayer de faire , tu n'aurais pas une petite idée toujours en restant dans la gamme des laptop ? Pas trop cher si possible ^^
Si tu ne joues qu'à des jeux peu exigeants tu peux prendre un modèle avec une Radeon HD7670 voire GeForce GT635M. Si tu veux te mettres à des jeux plus gourmands comme les très à la mode Far Cry 3 ou Battlefield 3, là il te faudras une GT650M au minimum, une GTX660M dans l'idéal. En général le reste des composants suit.