Probleme de son

Fermé
dada - 26 janv. 2013 à 12:19
letotofdu44 Messages postés 914 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 26 janv. 2013 à 15:28
Bonjour, voila mon pc a un point d'éxclamation sur le peripherique audio ( Realtek high definition ) j'aimerai savoir comment resoudre ce probleme



4 réponses

louis1206 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 12:21
aver vous redemarer votre pc
0
head69100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 14:19
Oui je l'ai redemarer
0
Here-I-Am Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
26 janv. 2013 à 14:34
Est-il bien marqué "périphérique par défaut" en dessous du nom ? Et aussi, dans les propriétés (clic droit), il est bien écrit "utiliser ce périphérique (activé)" ?
Si dans le premier cas non, alors fait clic droit, puis "définir en tant que périphérique par défaut".
Si non dans le deuxième cas il est écrit "ne pas utiliser ce périphérique (désactivé)", alors change ça en sélectionnant l'autre.
Voilà ! En espérant avoir aidé.

H-I-M
0
Je ne vois pas votre péripherique par défaut cependant je vois se message d'erreur

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Avez vous une idée ?

merci de votre aide
0
letotofdu44 Messages postés 914 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
26 janv. 2013 à 15:04
salut

il faut faire une mise a jour

voici un lien qui va chercher les driver qui ne sont pas a jour

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-375974-0-ma-config.html
0
Je l'ai déjà fait mais ca ne marche pas
0
letotofdu44 Messages postés 914 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
26 janv. 2013 à 15:28
voici l'explication de l'erreur (code 39) et comment le résoudre,

Code 39

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cause

Il existe plusieurs causes d'erreurs de code 39 :

- Il manque un pilote de périphérique requis.
- Un fichier binaire requis est endommagé.
- Il existe un problème au niveau du processus d'E/S de fichier.
- Un pilote qui fait référence à un point d'entrée dans un autre fichier binaire ne peut pas se charger.

Résolution recommandée

Réinstallez les pilotes de ce périphérique.

Désinstallez, puis réinstallez le pilote

Désinstallez le pilote à partir du Gestionnaire de périphériques, puis effectuez une recherche de nouveau matériel pour réinstaller le pilote.

Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Il se peut que Windows possède le pilote intégré, ou qu'il ait conservé les fichiers installés lors de la dernière installation du périphérique. Toutefois, l'Assistant Nouveau matériel s'ouvre parfois pour vous demander le pilote. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site Web du fournisseur de matériel.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Désinstaller. Suivez les instructions.

Redémarrez votre ordinateur.

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action, puis sur Rechercher les modifications sur le matériel. Suivez les instructions.
0