Impossible de réinstaller OS X sur imac g5 de 2009

Igor06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pingouin85 -
Bonjour,

J'ai un gros soucis sur mon Imac G5 (Mac OS X 10.5.8; 2.66Ghz intel core 2 duo; mémoire 2Go de 2009)!!!!

Il ne démarre plus et affiche un dossier avec un point d'interrogation.

Sur la plupart des forum, il en ressort que mon disque dur interne est peut-être HS.

Donc, j'achète et je remplace ce disque dur d'origine (WD Caviar WD3200AAJS de octobre 2008; 320GB) par un disque dur SEAGATE Disque dur interne Barracuda 7200.14 ST1000DM003 3,5" - 1 To.

Je démarre avec "C" enfoncé: dossier avec le point d'interrogation reviens.

Je me renseigne encore: il s'avère que c'est peut-être le lecteur DVD interne qui ne fonctionne plus (bien que, au démarrage avec le CD d'install d'origine, on l'entend se lancer, mais rien: le fameux "dossier au point d'interrogation" apparait de nouveau).

Donc, achat d'un lecteur DVD externe SAMSUNG SE-208DB/TSWS et branchement de celui-ci. Je recommence la manipe avec "Alt" enfoncé: RIEN!!

Donc, démarrage avec CD intall 1 impossible, que ce soit avec "C" ou "Alt" enfoncé= apparition d'un dossier avec "?" dessus et pas de réaction!!!

Quelqu'un as-t-il déjà rencontré ce pb???

Me dites pas qu j'suis bon à poubeller mon Mac :(

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour,

Cela peut arriver sans que le disque soit HS.

Effectuez cela :

1°) FSCK :
a) Juste après le son de démarrage, appuyer simultanément sur les touches "cmd" et "S"... Une serie de lignes de texte défilent à l'écran... Relâchez les touches .... Et vous arrivez aussi à une ligne se terminant par le symbole "#".
Vous êtes alors en mode "utilisateur unique" !Vous allez maintenant enfin pouvoir lancer la commande fsck -fy !
b) Tapez simplement ceci après le symbole # : fsck -fy et sur la touche "Envoi" (la grosse touche avec la flèche qui fait demi-tour). Attention, en mode Single User, le clavier passe en QWERTY. NB : Laissez bien un espace entre le "k" de fsck et le "-" qui suit !!!
c) Une série de test commence. Si des réparations sont nécessaires, vous aurez alors ce message :
***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****
Dans ce cas retapez fsck -fy jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus !
d) Quand fsck -fy vous indique que tout est ok ("The volume NOM DE VOTRE VOLUME appears to be OK") , c'est qu'il n'y a plus de problèmes :
e) Si tout est OK, il suffit alors simplement de taper reboot (appuyez ensuite sur la touche "Envoi") et votre ordinateur redémarrera normalement.
Source : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0#entretien5
0
Igor06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup!!

Je vais essayer cela cette après-midi!!

Par contre dois-je remettre le disque dur d'origine pour réaliser cette opération??
0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Avec plaisir,
Vous n'avez rien à perdre d'essayer avec les deux disques dur, vous ne risquez que de récupérer un disque valide supplémentaire toujours utile pour des sauvegarde ou placer toutes vos photos par exemple
0
pingouin85

bonjour,
J'ai le même problème que pierrephoto, et je voulais savoir si la manip avait marché ?
Cdlt
0