Désinstaller vista pour réinstaller xp pro

chenlong1 Messages postés 5 Statut Membre -  
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon petit soucis, j'ai un portable MSI avec vista installé sur un DD de 160 GB.
impossible d'installer xp pro pour cause de plantage, donc j'ai mis le DD sur mon autre pc et j'ai formaté. Mais j'ai formaté que 149 GB il reste toujours cette partition (X:) OEM pour avoir l'intégralité du DD. alors j'ai utilisé (knoppix-gparted), (Killdisk), une image iso de vista et meme (98) lol. j'ai donc réussi a installer xp pro sur ce DD mais quand je le réinstalle dans mon ordinateur portable, RIEN. si je lance une installe depuis le portable, il plante que ce soit avec gparted, xp pro ou killdisk, POURQUOI? je pense que mon problème viens de ces 11 GB qui me manque ou du bios du portable? g tenté de disabled le sata marche pas non plus. j'ose pas démonter le portable pour avoir la pile alors j'aimerais une autre solution SVP. Merci
A voir également:

5 réponses

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour Chenlong1,

Quel est le modèle de ton portable MSI?
Était-il livré avec Vista ou avec XP Pro?
Car si MSI ne fournit pas les pilotes pour XP, tu peux arrêter de suite.

Par ailleurs, si tu remets ton disque dans ton PC, essaie ça:

1. Clique avec le bouton droit sur Poste de travail, puis clique sur Gérer.
2. Clique sur Gestion des disques.
3. Clique avec le bouton droit sur le disque où tu dois installer Win XP Pro (clique bien à gauche sur:
disque X
XXXX Go
De Base
).

Est-ce que tu vois Conversion en disque MBR ou Conversion en disque GPT?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Passer de Vista à Xp
0
chenlong1

bonjour a tous et merci de vos réponses.
le pc c'est un msi VR 705 le num de serie je le trouve ou ?
il a été livré avec vista home premium que j'ai formaté.
sur le site, il me propose un flash.bat pour le VR 705 alors j'ai flashé le bios et essayer d'installer xp de nouveau mais c'est pareil l'install commence puis il y a un plantage (écran bleu avec écrit des truc en blanc).
pour info supplémentaire, a chaque boot il me dit (device nam : OEMCD001) ca je pense que c'est juste le nom du DD. non ?
et si je veux essayer avec le bios d'origine ; je le prend ou ?
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Une autre personne a eu exactement le même problème que toi ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10298699-installe-xp-remplacant-vista-sur-portable-msi

Lis bien tout car c'est expliqué en détail au message #7.

Tiens-nous au courant.
0
delco95 Messages postés 494 Statut Membre 85

as tu le cd de windows vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delco95 Messages postés 494 Statut Membre 85

salut
version oem: pc tatoué
il faut réinstaller le bios d'origine
as tu le cd msi qui va avec ton pc
oui quel est le modél de ton pc et numéro de série?
-1