Liste déroulante: plusieurs valeurs identique
fredo
-
fredo -
fredo -
Bonjour à tous!
Dans ma base, j'ai créé un champ jour, qui regroupe : Lundi, Mardi etc... jusqu'à Dimanche.
Il y a 365 enregistrements dans ma base.
Le souci, est que dans mon code php, j'ai inséré une liste déroulante connectée à ce champ.
Elle affiche donc un nombre indéfinissable de fois "lundi, mardi... etc".
Est-il possible de synthétiser tout ça, de manière à ce qu'il n'apparaisse une et une seule fois chaque nom de jour dans la liste?
(Dsl pour l'écriture, mais j'ai vraiment du mal à m'exprimer lorsqu'il s'agit d'informatique!)
Merci!
Dans ma base, j'ai créé un champ jour, qui regroupe : Lundi, Mardi etc... jusqu'à Dimanche.
Il y a 365 enregistrements dans ma base.
Le souci, est que dans mon code php, j'ai inséré une liste déroulante connectée à ce champ.
Elle affiche donc un nombre indéfinissable de fois "lundi, mardi... etc".
Est-il possible de synthétiser tout ça, de manière à ce qu'il n'apparaisse une et une seule fois chaque nom de jour dans la liste?
(Dsl pour l'écriture, mais j'ai vraiment du mal à m'exprimer lorsqu'il s'agit d'informatique!)
Merci!
A voir également:
- Liste déroulante: plusieurs valeurs identique
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Site dangereux liste - Guide
2 réponses
Bonjour,
La solution est toute simple, et elle est dans ta requête SQL qui récupère la liste des noms.
J'imagine que tu as mis quelque chose du genre
SELECT nomDuJour FROM joursAnnee
Et bien il suffit de le remplacer par
SELECT DISTINCT nomDuJour FROM joursAnnee
Le mot clé "DISTINCT" permet de ne sélectionner qu'une seule fois chaque valeur.
Xavier
La solution est toute simple, et elle est dans ta requête SQL qui récupère la liste des noms.
J'imagine que tu as mis quelque chose du genre
SELECT nomDuJour FROM joursAnnee
Et bien il suffit de le remplacer par
SELECT DISTINCT nomDuJour FROM joursAnnee
Le mot clé "DISTINCT" permet de ne sélectionner qu'une seule fois chaque valeur.
Xavier