Différents problèmes suite à la réinstallation de Windows XP Pro

Gaêtan Z Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à me présenter, je m'appelle Gaëtan j'ai 26 ans et j'habite la Lorraine.

Permettez moi de vous remercier pour la qualité de ce forum et des réponses que l'on peut y trouver, je m'y promène de temps à autres, et les fils de discussions m'ont déjà sortis de quelques galères. En espérant que le souci détaillé ci-dessous bénéficiera du même sort....

Symptômes :

Je dispose depuis plusieurs années d'un petit ordinateur de bureau ACER EL1600, processeur Intel ATOM équipé initialement de Windows XP. Si des informations supplémentaires sont nécessaires, j'ai téléchargé Everest, n'hésitez pas.

J'ai décidé, il y a 2 semaines, de réinstaller Windows tout en formatant la partition à l'aide d'un vieux CD de Windows XP Prefessionnel trouvé dans mon bureau. Ce CD avait déja été utilisé lors de la dernière installation de Windows sur cet ordinateur.

L'installation s'est déroulée sans incident.

Vient ensuite l'installation des pilotes manquants pour ma carte réseau et ma carte son. Pas de problème pour la carte réseau, pour la carte son il m'est indiqué que la version de Windows XP installée est trop ancienne, et qu'une mise a jour vers le SP1 est impérative.

Je tente la mise a jour via Windows Update, sans succès.
"Accès impossible à Windows Update à partir de Windows XP, Windows Server 2003 ou Windows 2000"

Un lien m'est proposé, http://support.microsoft.com/kb/322389/fr , je clique mais l'ordinateur m'affiche une page avec de nombreuses erreurs.

Je tente ensuite d'installer Java.
Impossible, au début de l'installation :
"Le point d'entrée de procédure SetDllDirectory A est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNELL32.dll "

J'essaye enfin d'installer une imprimante Dell.
Une erreur en fin d'installation, puis lorsque je tente de lancer le programme, un message "This application requires MSXML3, p^lease Download it"

Tous ces problèmes sont ils liés ? Une mise a jour de Windows règlerait t-elle ces problèmes ? Si oui, quels sont les moyens pour y parvenir ?
Pardonnez mon ignorance, mes questions sont peut être stupide, j'ai toutefois cherché en vain des solutions sans y parvenir.

Merci d'avance pour votre aide !
Cdlt, Gaëtaë

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

la plupart des problèmes sont sans doute du au fait que vous avez un xp sans SP pour avec SP1 et idéalement il faudra le SP3.

Le message que vous avez est étrange ""Accès impossible à Windows Update à partir de Windows XP, Windows Server 2003 ou Windows 2000"

Windows update fonctionne très bien pour XP ou XP pro.

quel est le lien que vous avez sur microsoft update ?

0