Site vitrine : uploader une image et de la stocké dans un dossie

Fermé
dragonfire59 Messages postés 167 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - Modifié par krazykat le 25/01/2013 à 16:36
dannydouby Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 27 janv. 2013 à 07:27
Bonjour,

je cherche un moyen de faire un script afin d'uploader une image et de la stocké dans un dossier. Je veux faire en sorte que l'identifiant d'un produit appelle l'image qui est lui est associé pour afficher tout cela dans une "vitrine", pour site un e-commerce. J'ignore comment faire le script en faite.

A voir également:

2 réponses

dragonfire59 Messages postés 167 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
25 janv. 2013 à 15:59
Quand l'utilisateur rentre les données, il y a un champ input type="file", c'est là que l'user envoie une photo mais après...
0
dannydouby Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 6
27 janv. 2013 à 07:27
tient, voici le code que j'uilise pour uploader des images( et autre):

<?php

//connaitre la taille du fichier
 if ($_FILES["file"]["type"] == "image"){

//s'il y a une erreur lors du téléchargement 

if ($_FILES["file"]["error"] > 0)
     {
     echo "Return Code: " . $_FILES["file"]["error"] . "<br />";
     }
   else
     {
         //afficher les éléments du fichier télécharger
     echo "Fichier téléchargé: " . $_FILES["file"]["name"] . "<br /><br />";
     echo "Taille du fichier: " . ceil(($_FILES["file"]["size"] / 1024)) . " Kb<br /><br />";
     echo "<hr>";
     echo '<a href="index.php ">Retourner à l\'accueil</a>' ;

//bouger le fichier vers le dossier upload
       move_uploaded_file($_FILES["file"]["tmp_name"],
       "upload/" . $_FILES["file"]["name"]);

}
   }
 else
   {
   //si le fichier n'est pas une image
   echo "Fichier invalide";
   }