écran bleu......quoi faire?
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jonh435
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Utilisateur anonyme - 7 févr. 2013 à 06:53
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5 réponses
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 07:03
28 janv. 2013 à 07:03
Bjr,
C'est bien le réseau qui fait planter le pc : le fichier tcpip.sys est associé au message d'erreur. Pourquoi??? Difficile à dire.Tu auras peut-être des précisions en regardant le journal des erreurs dans l'observateur d'événements. Pistes possibles:
- Un programme réseau ou Internet tiers lié à tcpip met le bazar.
- La carte réseau est malade
- Le pilote de la carte est obsolète.
- Un secteur du DD est hs sur ce fichier.
(et j'en oublie sûrement)
A ta place, je démarrerais en mode sans échec + réseau pour voir si l'écran bleu se reproduit. Si ce n'est pas le cas, le problème est sans doute logiciel, sinon on peut tendre vers le matériel (ou virus).
Puis fais un scan complet avec malwarebytes + scan avec antivirus en ligne + nettoyage des fichiers, du registre, du démarrage avec ccleaner (tu désactives tous les programmes lancés au démarrage, quitte à les remettre ensuite, par groupe de trois pour trouver le "suspect" par élimination).
Mise à jour du pilote de la carte réseau concernée (wifi ou Ethernet)
En mode console en administrateur, chkdsk /f /r et si besoin un sfc /scannow
Si ça ne suffit pas, fais un essai avec un live-cd Linux pour voir si ça ne vient pas de la carte elle-même...
Après, je ne sais plus.
C'est bien le réseau qui fait planter le pc : le fichier tcpip.sys est associé au message d'erreur. Pourquoi??? Difficile à dire.Tu auras peut-être des précisions en regardant le journal des erreurs dans l'observateur d'événements. Pistes possibles:
- Un programme réseau ou Internet tiers lié à tcpip met le bazar.
- La carte réseau est malade
- Le pilote de la carte est obsolète.
- Un secteur du DD est hs sur ce fichier.
(et j'en oublie sûrement)
A ta place, je démarrerais en mode sans échec + réseau pour voir si l'écran bleu se reproduit. Si ce n'est pas le cas, le problème est sans doute logiciel, sinon on peut tendre vers le matériel (ou virus).
Puis fais un scan complet avec malwarebytes + scan avec antivirus en ligne + nettoyage des fichiers, du registre, du démarrage avec ccleaner (tu désactives tous les programmes lancés au démarrage, quitte à les remettre ensuite, par groupe de trois pour trouver le "suspect" par élimination).
Mise à jour du pilote de la carte réseau concernée (wifi ou Ethernet)
En mode console en administrateur, chkdsk /f /r et si besoin un sfc /scannow
Si ça ne suffit pas, fais un essai avec un live-cd Linux pour voir si ça ne vient pas de la carte elle-même...
Après, je ne sais plus.
simongremaud
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25 janv. 2013 à 07:54
25 janv. 2013 à 07:54
Bonjour,
Avec une photo ce serait plus simple pour diagnostiquer.
Cordialement
Avec une photo ce serait plus simple pour diagnostiquer.
Cordialement
jonh435
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19 mai 2013
28 janv. 2013 à 05:57
28 janv. 2013 à 05:57
http://img839.imageshack.us/img839/1276/dscf2870v.jpg
jonh435
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25 janv. 2013 à 15:44
25 janv. 2013 à 15:44
Voila :)
http://img839.imageshack.us/img839/1276/dscf2870v.jpg
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jonh435
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19 mai 2013
28 janv. 2013 à 05:57
28 janv. 2013 à 05:57
des idées?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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29 janv. 2013 à 04:32
29 janv. 2013 à 06:45
Tiens-nous au courant du résultat.
29 janv. 2013 à 22:05
ca vien de me le refaire :(
J'ai bien regarder l'heure et j'ai été voir dans l'observateur d'évennement et j'ai trouvé ça:
-Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.
-L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x000000d1 (0x000000000000001c, 0x0000000000000002, 0x0000000000000001, 0xfffff880018b165e). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 012913-21013-01.
-L'arrêt système précédant à 15:45:46 le ?2013-?01-?29 n'était pas prévu.
-Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique WpdBusEnumRoot\UMB\2&37c186b&0&STORAGE#VOLUME#_??_USBSTOR#DISK&VEN_GENERIC&PROD_USB_CF_READER&REV_1.01#058F312D81B1&10#.
cela c'est ''apparu'' à la même heure de l'écran bleu, soit : 15:47:28
Des idées?
je pense que je vais ètre oubliger de faire un tour dans le mode sans échec.....
Modifié par ikewdu le 30/01/2013 à 07:49
Il s'agit bien (apparemment), d'un problème de pilote. Tu peux faire plusieurs choses.
1. Aller sur https://www.driverscloud.com/fr et faire une vérification des pilotes. Si une mise à jour est proposée (notamment pour celui de la carte réseau), n'hésite pas à la faire. Mais le message incite à penser que c'est un pilote du disque dur ou de l'USB qui pose problème. Regarde également de ce côté..
2. Tu peux aussi (je viens de découvrir cela) utiliser "driver verifier" qui est un logiciel intégré (me semble-t-il) à W7. Tu l'actives en tapant en invite de commandes (mode admin) verifier /standard /all - tu rebootes, tu utilises le pc jusqu'au crash, tu redémarres en mode sans échec (au cas où) et tu vois dans le manager quel fichier est le coupable. Il n'y a plus qu'à le remplacer et désactiver "driver manager" (par verifier /reset).
Tu as un tuto ici:
https://www.sevenforums.com/tutorials/101379-driver-verifier-enable-disable.html
L'explication en français par Microsoft (ne m'en demande pas plus, je le découvre aussi).
https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/performance/use-driver-verifier-to-identify-issues
Dans tous les cas, tu as un pilote qui met le bazar et il faut trouver lequel.
1 févr. 2013 à 21:20
http://imageshack.us/a/img694/2472/92735013.png
http://imageshack.us/a/img46/7871/16962408.png
je vais mettre à jour de pilote de la carte réseau c'est sure, mais pour les autre... est-ce que je les met à jour?