Besoins d'aide, descendre d'édition de Windows

Fermé
FredyBeatz - 25 janv. 2013 à 03:51
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 25 janv. 2013 à 13:52
Bonjour,
J'ai un portable ASUS qui vient avec Windows 8 [Édition normale] et à mon école, ils nous ont donné une clé pour installer la version professionnelle de Windows 8. Cependant, cette clé ne permet pas l'activation et je suis coincé avec Windows qui n'est pas activé.
J'aimerais savoir comment retourner à mon ancienne version de Windows 8 (La version normale).
Je préfèrerais une solution qui ne désinstallera pas ou supprimera pas mes données s.v.p puisque je n'ai aucun support de sauvegarde et je ne possède pas les licences des logiciels que nous utilisons à l'école. (D'ailleurs, il m'a fallu attendre deux mois pour pouvoir me faire installer ces logiciels...)

Merci de me répondre le plus rapidement possible et surtout de me donner un coup de main.
Étudiant désactivé

A voir également:

3 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
25 janv. 2013 à 11:29
Bonjour,

Mais pour utiliser la clé pro, tu as bien installé la version Windows 8 pro, tu n'as pas essayé de rentrer cette clé dans le systeme d'exploitation initial ?
0
Je l'ai entré dans le programme «Ajouter des fonctionnalités à Windows 8».
Il a reconnu que c'était Windows 8 Pro et il me proposait de l'installer si je continuais.
Il a installé les nouvelles fonctionnalités, redémarré puis terminé l'installation des ces fonctionnalités.
Mais ça n'a pas d'importance puisqu'on peut se mettre à niveau à la volé (Toujours vers du plus gros pour le moment... J'ai pas encore trouvé la solution pour retourner à ma version normale de Win 8)
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
25 janv. 2013 à 13:52
Ben normalement il faut un iso de mise a niveau.

Et si tu remets la clé initiale du pc ça donne quoi ?
0