Titres de répertoires et Fichier incompréhsensibles.

corsicanous Messages postés 14 Statut Membre -  
corsicanous Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

je tourne avec :

je me sert d'un disque externe USB indépendant.

hier matin en démarrant certains de mes répertoires (pas tous heureusement) + certains fichiers étaient écrits en langage inconnu de moi.
Les autres Rép. ET fichiers en Français sont toujours accessibles.

Pour ceux qui seraient tentés de me dire de faire ce qui suit, c'est fait sans résultat.

Restauration à date précédente : FAIT sans résultat.
Restauration avec Diskdigger : FAIT sans résultat.
Restauration avec PDR6FREE : FAIT sans résultat.

Ci-joint photo de l'explorateur montrant le problème. Les fichiers image et le répertoire lisible ont été ajouter (comme test) par moi après la venue du problème.

Lien problème : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gnS01S62

Merci de venir à mon secours AVEC de vrais solutions. MERCI
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Regarde dans......
Panneau de conf
Région et langue
Administration
Modifier les paramètres régionaux
"France"

Si rien n'est modifié.
0
corsicanous Messages postés 14 Statut Membre

Merci mais comme je l'ai mis dans les symptômes. : "certains de mes répertoires (pas tous heureusement) + certains fichiers ".
Il n'y a aucun problème au niveau des paramètres de langage et je suis presque sûr que si ça avait été le cas, ça toucherais tous les fichiers et répertoires du disque dur, non ?
Merci quand même.
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,

Ce type d'affichage signifie tout simplement que la table d'allocation des fichiers est corrompue (chute du disque, retrait lors d'une écriture sur disque...etc).
La mauvaise nouvelle, c'est que tes fichiers et dossiers sont abimés et ne pourront être réparés.

Je te conseille d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers tel que recuva ou photorec pour tenter de restaurer quelques fichiers qu'il faudra évidemment copier vers un disque sain (celui de ton PC par exemple).
Le premier conserve les noms, le second ne le fait pas mais est plus efficace.

Teste les deux pour plus de succès.
0